La missive qui suit est adressée aux membres du Haut conseil des Renégats et des Gardiens :
Salutations !
Nous nous terrons dans le silence depuis plusieurs semaines depuis que nous avons vu cette mystérieuse comète apparaître dans les cieux de Telara. Les érudits que nous sommes ont reçu pour tâche de donner un sens à ce présage et, après bien des périples et bon nombre d’analyses de l’alignement des corps célestes, nous avons découvert un édifice tout aussi intriguant : une tour qui s’élève au-dessus des terres.
Je prends le temps de vous écrire aujourd’hui depuis la cour de cette structure des plus inhabituelles. Celle-ci comporte des matériaux qui défient toute classification, même auprès de nos experts du bâtiment. Après nous être entretenus avec les Élus de retour de leurs combats contre le Seigneur des cauchemars dans le Plan de l’Eau, nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : il ne fait aucun doute quant à l’affiliation ténébréenne en matière de style et de substance. Nous n’avons en revanche pas pu obtenir plus de précisions sur les origines de sa construction. Ou bien la construction a-t-elle évolué et grandi ? Le plus déconcertant est cette intuition que la tour puisse être… consciente. Et bien plus encore : elle semble férocement consciente de sa propre existence et serait dotée d’une puissance magique déroutante.
La tour, que nous avons décidé d’appeler « Ankhet » (elle semble d’ailleurs s’être donnée elle-même ce nom), renferme de puissantes créatures arrachées aux Plans du Feu et la Vie. Elle nous révèle que l’une d’entre elles, une ancienne créature du royaume des Fées, le Seigneur Fibon des Tuath’de, rongée par son ascension au pouvoir, montre une ferme détermination de détruire et de refonder le cosmos. Ahnket l’a mis face à Eblius, le duc des flammes, force démoniaque et ennemi juré ; la tour séquestre les deux individus en son enceinte, dans l’espoir de contenir leur soif de destruction aux quatre coins de l’univers. Certains parmi nous supposent qu’Ankhet ne les garde en ses murs que pour les libérer à un moment qu’elle jugerait opportun.
La guerre dans la tour fait rage sans discontinuer. Nous nous accordons tous sur ce point. Nous pouvons entendre, ressentir le combat. Cependant, nos recherches et notre présence en ces lieux semblent être une source de distraction pour Ahnket, et ferait même pencher l’équilibre de la lutte dans la tour. Certes peu perceptible, ce déséquilibre pourrait suffire à bouleverser l’égalité des puissances qui font rage.
Nous requérons l’assistance d’un groupe d’Élus appliqués et capables de faire tête et de triompher de hordes d’ennemis mortels, pour faire face aux puissances principales que sont le Seigneur Fibon et Eblius, après avoir balayé, par tout moyen, les autres créatures qui combattent aux côtés de ces deux chefs.
Ahnket a partagé avec nous de nombreuses informations sur les forces qu’elle garde en elle, nous mettant même an garde contre les dangers auxquels nous nous exposerions si l’équilibre était rompu. Nous pouvons néanmoins deviner qu’elle dissimule bien d’autres secrets, et nous restons méfiants malgré son appel à l’aide pour calmer les forces qui s’affairent entre ses murs. Je ne peux m’empêcher de penser qu’elle nous lance contre ces puissances tels de vulgaires pions d’un plan fort élaboré.
Nous détectons de sombres desseins derrière la volonté de cet être ténébréen bien inhabituel… mais nous devons tout de même agir, dans la mesure où nous avons la certitude que le Seigneur Fibon nous réserve à tous un destin funeste s’il parvient à vaincre Eblius et à s’échapper de la tour. Ankhet a-t-elle planifié notre intervention ? Son but est-il de sauver Telara de ces anciennes puissances des Fées et des flammes en provoquant ces crises sans précédent ? Ou bien est-elle simplement un être curieux et surpuissant, cependant incapable ou peu disposé à s’intéresser à tout le mal qu’elle pourrait engendrer dans notre monde si ses deux jouets venaient à retrouver leur liberté ?
Quoi qu’il en soit, nous devons, du moins pour le moment, nous allier à ce Ténébréen.
Même si nous sortons victorieux de cette menace imminente, notre futur n’en sera pas moins sombre et profondément inquiétant.
Nous devrions dépêcher des émissaires auprès de nos alliés les plus informés au sujet de ces êtres. Anthousa Mona des Kelari possède l’expérience de combat la plus riche contre les hordes de Feu des capricieux qui ont essayé de libéré le dragon Maelforge, pris au piège sous sa demeure insulaire. Shyla du Foyer Étoilé des Hauts-Elfes a récemment élu domicile dans la ville des Fées de Hailol pour prêter main forte au satyre Atrophinius. Ces deux alliés sont les mieux informés sur la nature de ces Tuath’de et de leurs seigneurs. Ne manquons pas d’interroger par la même occasion notre résident ténébréen : Orphiel Vent-lointain. Je me doute cependant qu’il apporte des réponses claires quant à son rôle dans toute cette histoire.
Que les Veilleurs nous protègent !
Brasse
Clerc Gardien de Bahralt
(Retrouvez notre livestream de RIFT pour en savoir plus sur les mystères d’Ahnket ! Brasse y discute, avec Nicholas « CaptainCursor » et des membres de l’équipe de raid, de ce défi inédit à 10 joueurs ! https://www.twitch.tv/trionworlds Vendredi 13 mai à 23 h 30, heure de Paris)