Les dimensions dans RIFT permettent aux joueurs et aux guildes de construire leur propre espace, qu’il s’agisse d’une maison, d’un espace de réunion, d’un trésor de dragon ou de toute autre chose que votre créativité vous inspire, les dimensions de RIFT vous offrent un champ libre.
Acquérir des dimensions et des objets de dimension
Les dimensions peuvent être acquises de plusieurs façons : récompenses de quêtes, objets abandonnés, magasin en jeu et caisses de récompenses. Les objets de dimension se trouvent aux mêmes endroits, qu’il s’agisse d’arbres, d’accessoires, de bâtiments ou de meubles.
Accéder à la fenêtre Dimensions
Vous pouvez accéder à la fenêtre Dimensions n’importe où dans le jeu en appuyant sur la touche « [« ». Cette touche fera apparaître la fenêtre Dimensions qui affichera vos Dimensions actives. Vous pouvez alors
- Voir vos dimensions actives et inactives
- Voir les dimensions de vos autres personnages
- Voir les dimensions de votre guilde
- Voir les dimensions publiques
Un personnage commence avec 2 emplacements de dimension et peut en acheter d’autres via la fenêtre de dimension. Vous pouvez avoir autant de dimensions actives que d’emplacements de dimension.
Définir les permissions pour votre Dimension
Lorsque vous êtes dans votre dimension, vous et vos alts aurez toujours accès à la possibilité d’effectuer des changements dans les dimensions que vous possédez. Vous pouvez autoriser ou restreindre l’accès à votre dimension à d’autres personnes avec des niveaux d’accès variables. Vous pouvez restreindre le niveau d’accès à vos dimensions par les niveaux suivants :
- Entrer seulement
- Déplacer des éléments
- Placer des éléments
Ramasser des objets (NOTE : les joueurs pourront retirer des objets de votre dimension).
Vous pouvez assigner ces niveaux d’accès aux groupes de joueurs suivants :
- Privé (vous et vos alts)
- Amis
- Guilde
- Tout le monde
Comment personnaliser votre dimension
Pour passer en mode édition dans une dimension que vous avez le droit de modifier, cliquez sur le bouton clé à molette situé au milieu de la barre d’outils de la dimension.
Placer un élément
Lorsqu’un élément est tiré de l’inventaire et déposé dans la dimension, vous entrez en mode édition. L’objet apparaît et vous pouvez choisir la zone générale dans laquelle il sera placé. Une fois l’objet placé, vous pouvez modifier ses coordonnées XYZ précises en utilisant les flèches rouge, bleue et verte pour le déplacer dans n’importe quelle direction. Cette option peut également être choisie en appuyant sur « »1″ » en mode édition. Le placement général d’un élément peut être déplacé en appuyant sur 4 en mode édition. L’élément sélectionné peut alors être placé à l’aide de la souris. Maintenir la touche Ctrl appuyée et utiliser la molette de la souris permet d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires dans chaque mode d’édition. Appuyez sur Esc pour annuler la dernière action. Cette utilisation ne permet qu’un seul niveau d’annulation pendant la modification.
Rotation des éléments
Pour faire pivoter un élément, appuyez sur « »2″ » en mode édition. Lorsque l’élément est sélectionné, trois cercles s’affichent. Cliquez sur l’un des cercles colorés pour faire pivoter l’élément.
Redimensionnement d’un élément
Les éléments peuvent également être redimensionnés pour être plus grands ou plus petits que la normale. En mode édition, appuyez sur 3 pour activer le redimensionnement. Lorsque l’on redimensionne, une ligne rouge se terminant par une boîte est attachée à l’élément. Cliquez sur la boîte rouge et rapprochez-la de l’objet pour le réduire ou éloignez-la pour l’agrandir. Les éléments ne peuvent être redimensionnés que jusqu’à un certain point.
Modification de groupes d’éléments
En appuyant sur la touche 5 en mode édition, vous récupérez automatiquement l’élément sélectionné. CTRL+D copiera automatiquement la redimension, la rotation et l’emplacement général de l’objet sélectionné, à condition que vous ayez un autre objet du même type dans votre inventaire. Maintenez la touche Majuscule enfoncée et cliquez sur les objets pour les multisélectionner. Les objets peuvent désormais être déplacés, pivotés et placés en tant que groupe. Maintenez la touche Alt enfoncée et cliquez sur un objet pour le retirer de la sélection.
Articles placés et caisse de déménagement
Lorsque vous êtes dans votre dimension, vous pouvez afficher la liste complète des éléments placés dans la dimension. Dans la barre d’outils de la dimension, appuyez sur le bouton gauche du bloc-notes. La fenêtre Articles placés s’ouvre alors. Tout élément de la liste peut être sélectionné et modifié.
Cette fenêtre permet également d’accéder à la caisse de déménagement. Une fois que vous avez rempli tous vos emplacements de dimension et qu’une nouvelle dimension est activée, tous les éléments de l’ancienne dimension sont placés dans la caisse de déménagement. Vous pouvez alors ouvrir la liste de la caisse de déménagement et sélectionner les objets à placer dans votre nouvelle dimension.
Dimensions de guilde
Les dimensions de guilde sont débloquées à un niveau de guilde spécifique et, une fois débloquées, peuvent être achetées en utilisant les fonds de la banque de guilde. Les permissions sont définies par le rang, tout comme les permissions normales de votre rang de guilde. Pour l’instant, les seuls niveaux d’accès sont » Guilde uniquement » ou » Public « .
C’est génial, mais je n’ai aucune idée de ce qu’il faut construire !
C’est compréhensible ! Les possibilités offertes par Dimensions sont nombreuses, et il peut être difficile de choisir une idée. Pour vous aider, vous pouvez consulter les Dimensions réalisées par vos camarades de jeu. Ouvrez la fenêtre Dimension (L) et consultez les « dimensions publiques ». Choisissez-en une, allez-y et voyez ce que les autres ont créé !
Vous pouvez également visiter le discord RIFT ici, et voir si un concours sur le thème de Dimension est en cours ou vous connecter avec d’autres créateurs pour leur poser des questions ou leur donner des idées.
Bonne construction !