Forgée à la croisée des Plans élémentaires, Telara est un monde merveilleux fait de paysages aussi variés que les éléments eux-mêmes. Qu’elles soient emplies de créatures fantastiques ou hantées par les terrifiants adorateurs draconiques, chacune de ses zones a une histoire à conter et de grandioses aventures à vivre.
Mathosia
Mathosia est le continent principal de Telara. D’anciens et glorieux empires y ont étendu leur influence, menés par les solides chefs des Mathosiens, des Eths, des Nains et des Elfes… jusqu’au jour où la magie noire provoqua l’apparition de déchirures, ou Failles, entre Telara les Plans élémentaires. Mathosia est depuis constamment torturé par des Failles et des invasions planaires ; pourtant, malgré ces perturbations, cet endroit recèle encore une infinité d’étranges merveilles.
Île de Braise
Autrefois le bastion du peuple kelari, l’Île de Braise fut abandonnée quand la un conflit avec des esprits vengeurs du Plan de l’Eau menaça la survie des Elves. Aujourd’hui, l’Île de Braise est un environnement mystique rempli de ruines anciennes et de jungles verdoyantes recouvertes de volutes de fumée s’échappant du volcan massif qui siège en son coeur.
Tynandra et Brunante
Ces îles longtemps perdues au large de Telara ont longtemps été ignorées des peuples de Mathosia. Tynandra, autrefois berceau de la plus grande des civilisations que Telara ait jamais connues, est un continent dont les ruines attestent de l’étendue du pouvoir inventif de l’humanité. Brunante est un lieu plus dangereux, et encore plus sinistre, une demeure parfaite pour les horreurs prêtes à servir Regulos, le dragon de la la Mort.