Chutecendres : un théâtre de flammes et de roche roussie, de rivières et de lacs d’une lave qui coule jusqu’aux forêts des Garde-laves. Votre destin vous y appelle.
Les plus dévoués des êtres Élus seront guidés en cette ardente région par le Messager Ambriel, Porteuse de calice de Santic, divinité du Savoir et de la Magie. Ils auront pour tâche d’empêcher la réalisation d’un funeste et inouï destin sur Telara. C’est la mission de toute une vie, une aventure de tous les dangers.
Vous devrez barrer la route au Duc Arcarax, Seigneur des Lacs, Maître des Tourments, Gardien de la Porte, Maître de Chutecendres et Porteur de la Chevalière de l’Apocalypse, qui a formé une alliance impie avec Ahnket pour réaliser la Prophétie du Tombétoile… et briser le destin et détruire toute création !
Les visiteurs de Chutecendres remarqueront d’emblée la lueur ambrée de la rivière de lave Pyrigethon, qui coule depuis le Mont Bûcher, cette impénétrable prison qui compte en son sein de multiples esclaves draconiques. La chaleur incandescente de la rivière Pyrigethon est un danger mortel à toutes celles et ceux qui s’en approchent et sa température hautement élevée est également nocive pour les brûlants habitants de cette contrée. Tout Telarien qui ose s’aventurer dans son étreinte ardente risque d’en périr corps et âme. Les voyageurs qui prennent la précaution d’en longer le bord peuvent atteindre le Lac de feu dans lequel sont jetées les âmes condamnées au Plan du Feu, et qui réapparaissent après avoir été remodelées en d’abominables créations par les Diables alaviax.
Au fil de leurs vagabondages à travers les Dents de l’Alaviax et de la Forêt noire, les aventuriers découvriront qu’il n’existe que peu d’habitants dotés de réelle intelligence. C’est un monde rempli de formations rocheuses menaçantes, de gigantesques cactus de lave… où peu d’êtres ont élu domicile, à savoir une horde de Cauchemars enflammés et un groupe d’écureuils en flammes. Les escouades errantes de la mort du Duc Arcarax patrouillent à l’occasion en ces paysages désolés, en quête de quiconque aurait attisé sa colère. Un rien irrite le Duc ; la tâche est donc aisée.
Les explorateurs les plus zélés pourront trouver l’Épave du Hamatu dans ces environs. Cette ancienne colonie eth a manifestement vécu de grandes mésaventures par le passé. Parmi les débris, vous trouverez une étrange console muni d’un bouton non moins singulier. D’après des rapports récoltés çà et là, cet objet serait associé à un ancien coffre. Les kobolds du Camp Veist tout proche sont inexorablement attirés par la console, et appuient sans cesse, sauvagement, sur ce bouton, par obsession mais aussi au cours de rituels. Quels vils desseins ont-ils pu distraire les kobolds de leur quête de rédemption en ces lieux infernaux ?
Au bout du compte, vous parviendrez peut-être aux Portes des Flammes, qui marquent la frontière avec le domaine du Duc Arcarax. Ces anciens murs, érigés peu après le bannissement des diables par les Veilleurs, ont été embellis à l’aide de gravures profanes sur des millénaires. Les Portes comptent parmi les plus gardées de tout Chutecendres ; toute tentative de passer au travers serait un véritable suicide. En vérité, il n’existe aucun moyen sûr de les traverser.
Au-delà des portes, les Élus ne trouveront que peu d’alliés pour les aider. De l’Arène des Âmes, où les prisonniers sont contraints de satisfaire les caprices d’Alaviax en revivant des batailles historiques, à l’Organe de douleur, avec lequel vous seriez peut-être tentés de terminer l’Enfer de Danye, en passant par divers temples des Princes des flammes, vous mettrez les pieds en des lieux toujours plus dangereux.
Le plus inhospitalier d’entre tous, l’Oracle, résidence de la diabolique Ananke, est particulièrement apprécié des érudits. Une étude approfondie du savoir que ces lieux renferment peut permettre aux Élus d’obtenir un aperçu de quelques-unes des nombreuses calamités qui ont frappé Telara.
Mais il existe, en ces terres difficiles, un lieu où les Élus peuvent tout de même trouver le repos et assistance : la Lance de Thedeor. Au cours de la Punition du Chœur, Thedeor, divinité de la Guerre et Épée des Veilleurs, jeta sa lance dans le Plan du Feu, ce qui eut pour conséquence la création d’un lieu de répit pour les visiteurs de la zone. La Lance de Thedeor reste à ce jour le seul lieu de toute la région où l’herbe peut pousser grâce à la lumière apaisante qui émane de la fissure créée par la grande lance du tissu de l’existence. Les âmes réhabilitées y convergent et proposent d’aider tout digne Élu à naviguer dans les méandres de la politique des Vice-rois des flammes. Il est fortement recommandé de suivre leurs sages conseils.
Chacune des routes de Chutecendres mène à la Forteresse de l’Apocalypse. C’est en cet endroit que siège le puissant Duc Arcarax, et c’également là qu’il rassemble des forces en vue de la destruction du 23e signet de l’apocalypse. Le Duc vit au centre du palais, et occupe un grand trône taché d’une rouille formée à partir du sang de ses opposants malheureux. Entouré de courtisans, conseillers et émissaires de la Tour, il constitue un adversaire de taille pour qui osera le défier : vous, par exemple !
Préparez-vous, êtres Élus ! En plus d’avoir une puissance inimaginable, le Duc Arcarax peut compter sur ses nombreuses légions ; vous devrez l’arrêter pour permettre à Telara, ainsi qu’à toute création, de vivre et de survivre !