Souvenir sinistre

Voilà trop longtemps qu’Alsbeth attend l’ouverture du Fleuve des Âmes à Telara. Découvrez ses secrets et ses sombres desseins…

Du mercredi 11 juillet 2018 à 17h30, heure de Paris, au mercredi 25 juillet 2018 à 17h, heure de Paris, venez participer à la très attendue série d’événements de zone qui se tiendront à Bois d’Argent, Libremarche, dans le Bois du Crépuscule, au Champ de Pierre, à Mornelande et à Sable-chatoyant, en plus d’effectuer quelques quêtes quotidiennes. Cet événement vous permettra de gagner des récompenses en jeu telles que des apparences, des broutilles et de l’équipement (RIFT Prime uniquement). Il annoncera le raid « Fleuve des Âmes », bientôt disponible sur RIFT Prime !

Qu’est-ce que le Souvenir sinistre ?

Le Souvenir sinistre est un événement lors duquel les Élus marquent la première des apocalypses qui se sont abattues sur notre monde, lorsqu’un chef de culte fou a bien failli tout détruire en se réclamant de la Tempête Sanglante. Par chance, un groupe d’Élus a permis d’éviter le pire. Le Festival d’été sera peut-être un peu plus froid, un peu plus morne. Il n’est pas aussi joyeux que la Fête de l’hiver, mais les Élus se retrouvent toujours sur les parapets de Caer Mathos pour célébrer le jour où le temps s’est arrêté et où le monde a été sauvé.

Cet événement se tiendra aussi bien sur RIFT Live que sur RIFT Prime. Sur RIFT Prime, il conduira au déblocage du raid « Fleuve des Âmes ». Pour les joueurs de RIFT Live, il sera l’occasion de découvrir une version revisitée de l’événement original.

Qui est Alsbeth la Discordante ?

Alsbeth la Discordante fut la première des chefs de culte à émerger depuis l’apparition des Élus à Telara. Toute sa vie n’avait été qu’une quête interminable de pouvoir pour laquelle elle était prête à tout : elle s’était liée d’amitié avec Asha Catari, Mage la plus puissante de sa classe, à l’Académie de Vif-Argent, avait peu à peu gravi les échelons de la cour du roi Jostir, et choisi le camp qui lui semblait le plus profitable lors de la rébellion contre Aedraxis. Mais ce ne fut qu’à sa mort que sa nature destructrice fit peser une réelle menace sur Telara. Tandis que les héros de Telara étaient ramenés à la vie en tant que Gardiens des Veilleurs ou envoyés dans le passé en tant que Renégats hérauts de la fin des temps, Alsbeth, elle, était revenue incognito sous les traits d’une servante de Regulos le Destructeur.

Au début, elle joua son rôle à merveille, prétendant que son retour était un miracle digne des dieux ou de la science, alors qu’en réalité, elle n’avait rejoint les terres de Telara qu’après avoir conclu un pacte impie avec le dragon de la Mort dans le seul but de détruire ce monde. Mais les Élus veillent et tous ses plans se trouvèrent systématiquement contrecarrés. Depuis la conquête de Libremarche à la corruption du Bois du Crépuscule, les Élus parvinrent chaque fois à interrompre ses sorts ou ses funestes projets. On l’empêcha même de s’approvisionner en pierre de source aux Gorges Écarlates. Pour avoir une chance de tenir les nombreuses promesses qu’elle avait faites à l’impitoyable dragon, elle n’avait pas le choix : il fallait qu’elle élimine les Élus et détruise le monde d’un coup. En libérant les morts sur Telara, ses héros passés et leurs ennemis, ses monstres et ses protecteurs, elle espérait arrêter le temps pour semer la confusion. Profitant de ce chaos, elle projetait de briser le Voile des Élus puis de faire émerger son maître Regulos de la destruction et le ramener dans les ténèbres éternelles du Plan de la Mort.

 

Si vous avez manqué sa première version, c’est l’occasion de découvrir le Souvenir sinistre revisité ! Nouveau joueur de RIFT Prime ? Venez participer à cet événement palpitant et découvrir toutes les surprises qui vous attendent.