Visualiseur d’effet
- L’interface de visualisation des effets est une nouvelle façon pour les Troviens de voir et d’apprendre les nombreux effets qui peuvent leur être appliqués à n’importe quel moment !
- Le Visualiseur d’effet affiche quelque chose (généralement une capacité ou un sort) qui modifie le personnage pendant une durée limitée. Par exemple, la Volonté de fer du Chevalier s’affiche dans l’interface de visualisation des effets.
- Les joueurs peuvent accéder à l’interface de visualisation des effets en ouvrant la feuille de personnage et en sélectionnant l’onglet de visualisation des effets (situé sous le bouton des statistiques).
- Les joueurs peuvent faire défiler tous leurs effets actuels, en voir le nom et la description, ainsi que la durée restante (le cas échéant).
Emplacement Utilisation auto
- En lieu et place de l’emplacement de nourriture, les joueurs disposent désormais d’un emplacement d’utilisation automatique sur la feuille de personnage.
- La nourriture peut toujours être consommée dans cet emplacement, mais il en va de même pour les nouveaux produits consommables des Arts Martiaux.
- La nourriture ne peut toujours pas être retirée de cet emplacement (le message expliquant pourquoi a été modifié). Les objets qui sont retirés par d’autres moyens que la dégradation peuvent librement être retirés de cet emplacement.
Mystique
- La mystique est une nouvelle profession qui permet aux joueurs de créer des effets à durée limitée en collectant de la Mana trovienne sauvage et en la combinant avec des réactifs magiques.
- Les buffs de longue durée, les potions de durée moyenne et les parchemins de courte durée sont les outils de ceux qui s’adonnent aux arts mystiques.
- La Mana trovienne sauvage peut être collectée dans les mondes d’aventure à raison de 3 biomes par semaine, en effectuant une rotation parmi tous les biomes disponibles. Bien que la réserve de mana soit initialement limitée à 1 000, elle peut être portée à 100 000 en consommant des Maximiseurs de mana.
- Les Maximiseurs de mana peuvent être obtenus par différentes méthodes, notamment :
- Mystenta Cull, marchand mystique, en vend une quantité limitée par semaine.
- La fabrication d’un buff de mysticisme, d’une potion ou de recettes supplémentaires sélectionnées peut rarement accorder un bonus de Maximiseur de mana.
- Ils peuvent dropper sur des Léviathans, des Dragons et de certains autres boss du monde.
- Au moins un Maximiseur de mana tombera toujours d’un Coffre-fort de Léviathan lors de l’utilisation d’une clé de Léviathan.
- Un méga-maximiseur de mana est disponible au Laboratoire de l’Alchimystique, permettant aux joueurs de consommer 10 méga-maximiseurs de mana à la fois.
- Certaines recettes d’arts mystiques (comme les objets à collectionner) nécessitent du mana élémentaire cristallisé pour être fabriquées. Ce mana peut être trouvé en chassant des Mini Manabête, qui apparaissent dans les mondes d’aventure Aquamonde, Cieux maudits, ÎÎles ignées et Géodes. Méfiez-vous des Manabête puissantes,qui apparaissent occasionnellement dans le monde en détruisant les bêtes de mana non élémentaires présentes dans ces zones.
- Les Manabêtes surpuissantes peuvent rarement laisser tomber des Mini Manabêtes alliées.
- Mystenta Cull, Marchande mystique, se cache du regard judicieux de Cubrick dans la Grotte de pêche, en dessous du Coin des artisans. (Si on lui pose directement la question, elle affirme que « les vibrations sont tout simplement meilleures » à cet endroit). Les joueurs peuvent utiliser L’Orbe du mystique à son emplacement pour créer de puissants buffs en utilisant leur réserve de mana trovienne sauvage.
- Les buffs resteront actifs malgré les changements de monde et les déconnexions, et dureront jusqu’à la fin de la journée en cours. (Les buffs appliqués au cours de la dernière heure d’une journée dureront jusqu’à la fin de la journée suivante).
- Les buffs convertissent le mana et les réactifs en puissants effets utiles tels que « glace », qui permet même aux non-Sages de la glace de marcher en toute confiance sur la glace sans glisser !
- Les Troviens ne peuvent avoir qu’un seul Buff actif à la fois, et l’application d’un nouveau Buff supprime le précédent.
- Les potions sont plus chères que les buffs, mais aussi plus pratiques.
- Les potions ne durent que quelques heures, mais elles ne perdent pas de leur durée lorsque le joueur est hors ligne.
- Les potions peuvent être consommées à partir de l’inventaire.
- Les potions sont fabriquées à l’atelier du Laboratoire de l’Alchimystique, mais toutes leurs recettes doivent d’abord être apprises.
- Pour apprendre une recette de potion, le joueur doit placer la Perspicacité de l’alchimystique dans l’emplacement d’utilisation automatique et avoir le Buff correspondant à la potion désirée.
- Les Troviens ne peuvent avoir qu’une seule potion active à la fois, et l’application d’une nouvelle potion supprimera la précédente.
- Chaque fois qu’une potion est achetée sur le marché, une potion de la pile est immédiatement consommée ! Cela présente deux avantages : vous connaissez immédiatement la qualité de la potion, mais cela permet également aux fabricants de potions de vendre des piles individuelles de potions sans risquer que d’autres ne « refourguent » leurs marchandises. Si vous avez besoin d’une potion dans l’immédiat, il vous suffit d’ouvrir le Marché et d’en acheter une pour la consommer sur-le-champ !
- Les parchemins sont des connaissances magiques rares et perdues que les mystiques d’aujourd’hui peuvent parfois récupérer.
- Les parchemins sont puissants mais volatiles, ils ne durent que peu de temps et leurs effets ne se répercutent pas au changement de monde.
- Les Troviens peuvent avoir de très nombreux parchemins actifs à la fois.
- La plupart des parchemins des Terres Scindées n’interagissent pas avec le système de mysticisme. La seule exception est la liberté de vol.
- Seule la version Or de ce parchemin est encore disponible à l’achat. Les versions encore existantes devraient fonctionner comme avant et peuvent être déconstruites (y compris le parchemin d’obsidienne).
- Les versions or et obsidienne de ce parchemin ne s’ajoutent pas aux buffs de mysticisme et les suppriment comme s’ils étaient eux-mêmes des buffs.
- De même, si l’un de ces effets est actif et que la perspicacité de l’Alchimystique est équipée, les joueurs pourront débloquer une recette de potion pour la liberté de vol au Laboratoire de l’Alchimystique, comme s’il s’agissait d’un buff.
- La fabrication d’une recette de mysticisme déclenchera occasionnellement une récompense supplémentaire, de la même manière que la fabrication de titres octroie occasionnellement un titre supplémentaire.
- Tous les buffs et potions de Chasseur de Mana augmentent légèrement le rendement lors de la récolte de mana dans le biome qui leur est associé.
- Les parchemins qui n’ont pas d’effet dans les mondes des clubs ne peuvent pas y être consommés (Poussée magique, Attraction magique et Ganda allégé).
- Une Réserve de réactifs du mystique a été ajoutée à la Boutique, permettant aux joueurs d’acquérir les réactifs nécessaires à leurs arts mystiques, y compris les maximiseurs de mana et la mana trovienne cristallisé. La mana trovienne cristallisée peut être converti en mana trovienne sauvage à raison de 1 000 à la fois sans frais, ce qui permet aux joueurs d’accumuler du mana pour financer leurs futurs travaux d’artisanat. Cela compte comme un artisanat de mysticisme.
- Lancement du Mystic Madness pack, contenant les montures Centaure sorcier et Wyvern magique, les Grimoires Omnibus en surcharge et Chasser le mana : Édition du maître, ainsi que les alliés Escorte d’émeraude enchantée et Petit ami magique volant.
Arts martiaux
- La profession d’Arts Martiaux permet aux joueurs de fabriquer des consommables automatiques qui déclenchent des effets de courte ou de longue durée en fonction des capacités et des animations qu’ils exécutent. Ces Postures, Cris et Mantras sont placés dans l’emplacement Utilisation auto de la feuille de personnage.
- Les joueurs peuvent fabriquer des mantras, des cris et des postures à partir de l’Autel des arts martiaux pour augmenter leur compétence en arts martiaux une fois qu’ils ont le karma nécessaire. L’Autel des arts martiaux et les autres établis se trouvent dans la zone d’entraînement aménagée par le disciple Daniel et le Maître Pun-chi, qui sont ici en tant qu’envoyés du club Néon Punch, un ordre dédié à la discipline martiale et l’équilibre, à la fois spirituel et physique.
- L’obtention d’un karma positif passe par des services au nom du club Néon Punch. Le Maître Pun-chi (et son disciple surchargé de travail) aidera les Troviens à se lancer dans l’aventure en complétant la quête de l’expertise en arts martiaux. D’autres services seront disponibles au fur et à mesure que les joueurs monteront en grade.
- Lorsque vous atteindrez le rang de disciple, soyez à l’affût du disciple surchargé dans les mondes de l’aventure et aidez-le à accomplir ses tâches pour gagner du karma positif supplémentaire.
- Occasionnellement, et en fonction du rang de profession, lorsque le joueur fabrique un Mantra, un Cri ou une Posture, il peut recevoir un style d’arme spécifique et consommable pour une arme d’arts martiaux. Si ce style est déjà déverrouillé, il apportera du karma positif lorsqu’il sera utilisé.
- Le karma négatif est beaucoup plus facile à obtenir, ne nécessitant que la conversion d’Enchevêtrement d’âmes, laissées dans les trophées des ennemis vaincus. Avec une compétence de jardinage de 150+, le joueur peut utiliser un Compost pour collecter des Enchevêtrements d’âmes en plus des déchets organiques déjà fournis. Le club Néon Punch a également généreusement donné les fonds nécessaires à l’achat d’un composteur public gratuit, que l’on trouve sur le site d’entraînement dans le Monde d’Accueil, pour ceux qui n’ont pas 150 de compétence en jardinage.
- Une fois que le joueur a des enchevêtrements d’âmes, l’atelier du Sanctuaire karmique peut les convertir en karma négatif à l’aide des recettes de la catégorie Voie de la souffrance.
- Chaque mantra, cri ou posture nécessite une quantité égale de karma positif et négatif pour être fabriqué, alors n’oubliez pas : l’équilibre est la clé !
- Bien qu’ils se déclenchent à partir de capacités ou d’animations différentes, les Postures et les Cris déduisent tous deux un de leur pile à chaque fois qu’ils sont déclenchés.
- Les Mantras ne s’empilent pas – ils produisent toujours un effet lorsqu’ils sont déclenchés mais ne sont pas consommés. L’effet sera supprimé si le Mantra n’est pas équipé.
- Les mantras procurent aux joueurs des effets à long terme qui ne persistent pas en cas de changement de monde.
- L’utilisation de l’établi de la Relique de préservation avec un Mantra équipé permet aux joueurs de le convertir en une Litanie d’une semaine. Chaque fois qu’un Mantra est converti en Litanie, la quantité d’encens nécessaire augmente (ce coût est réinitialisé quotidiennement).
- La conversion d’un Mantra en Litanie applique également un Illumination, accordant +1% de lumière pour le reste de la semaine en cours.
- Les joueurs ne peuvent avoir qu’une seule litanie active à la fois.
- Par exemple, le Mantra de régénération donne 2 heures de régénération de santé après avoir utilisé /sleep pendant 10 secondes. La litanie de régénération donne une régénération de santé qui persiste à travers les changements de monde et persiste jusqu’à ce qu’elle soit remplacée ou que la semaine se termine.
- Les cris accordent généralement une brève augmentation de l’efficacité en combat avec un court temps de recharge. Chaque fois qu’un cri est déclenché, il retire 1 objet de cri de l’emplacement d’utilisation automatique.
- Par exemple, « Cri : Rugissement vivifiant » se déclenche et se consomme à chaque fois que le joueur utilise la capacité Coup de poing – disponible pour les Féetasmagore, Cryosage et Chevalier et généralement représentée visuellement par le personnage levant son arme à deux mains au-dessus de sa tête – et donne 5 secondes de régénération d’énergie.
- Les postures sont similaires aux cris, mais elles sont plus axées sur la planification et la maîtrise de la discipline de l’esprit et du corps que sur la rage pure et viscérale. Les postures confèrent également une efficacité de combat de courte durée sur des temps de recharge courts. Chaque fois qu’une posture est déclenchée, elle retire 1 objet de posture de l’emplacement d’utilisation automatique.
- Par exemple, « Posture : Tireur d’élite » se déclenche et consomme si et quand la capacité Tir de charge – disponible pour le Dompteur de dinos et le Flingueur – est utilisée pendant plus de 7 secondes, ce qui permet de bénéficier de 5 minutes de coups critiques.
- La Posture : Projectiles explosifs, le Cri : Rugissement monstrueux et le Cri : Hurlement explosif ne se déclencheront pas dans les mondes des clubs. Mantra et Litanie de la Méga-Lasermancie se déclencheront dans les monde de club, donc minez avec précaution si les permissions Bombe ou Modifier sont activées.
Mises à jour supplémentaires
- Les objets de l’inventaire des devises de Mystique et d’Arts Martiaux peuvent être consultés en haut du deuxième onglet (écus de dragon) de l’inventaire des devises. Les objets de parangon et de progression ont également été déplacés vers le deuxième onglet.
- Mise à jour des offres potentielles de Fluxion pour inclure les récompenses des événements de Brumalia de 2022 et Solaria 2023. Ces offres ne seront pas disponibles avant la rotation de Fluxion le 4 décembre.
- Déplacement des montures, alliés, bateaux et voiles de l’événement de juillet 2023 et avant vers la catégorie Coffre-fort de l’événement.
- Suppression des entités invisibles de l’installation de club Ralliement des héros. Ce changement ne s’appliquera qu’aux installations placées ou mises à jour après la mise à jour !
- Correction d’un problème empêchant les 4 titres rares « Coffre de mineur » de dropper.
- Petite modification des effets visuels existants qui ne devrait pas entraîner de changements notables.