asha

Vous cherchez la FAQ sur RIFT ? Cliquez ici

RIFT PRIME

Qu’est-ce que RIFT Prime ?
RIFT Prime est un « serveur de progression », ce qui veut dire que ce serveur s’ouvre avec les mêmes limites de contenu et de niveau qu’au lancement originel de RIFT, puis qu’il donne progressivement accès au contenu additionnel et relève le plafond de niveau maximum au fil du temps. Cela permet aux joueurs RIFT Prime de vivre chaque volet du contenu de l’histoire de RIFT dans l’ordre.

RIFT Prime ne sera pas une copie identique du lancement de RIFT, et certaines fonctionnalités qui avaient été intégrées à RIFT pour développer ses mécaniques de jeu et améliorer la qualité de vie des joueurs seront rendues disponibles dès le premier jour de RIFT Prime. Ces dernières incluent : les Dimensions, la Recherche de groupe, la Recherche de raid, les Champs de bataille actuels et la Garde-robe.

En quoi le serveur RIFT Prime est-il différent des serveurs de RIFT live ?
Tandis que RIFT est un jeu en free-to-play, RIFT Prime est un serveur exclusif qui requiert d’être abonné(e) à RIFT pour y accéder.

Le serveur RIFT Prime comporte une Boutique en jeu limitée qui accepte les crédits, et qui ne contient que des objets cosmétiques et des services. L’accès aux extensions et au contenu des add-ons, tels que les Âmes ou les emplacements d’équipement, est inclus dans l’accès au serveur RIFT Prime pour tous les joueurs sur ce serveur.

Certaines caractéristiques et contenus des serveurs de la version actuelle de RIFT live sont indisponibles sur RIFT Prime, dont les Sbires, les Aventures instantanées et la Vocation de Primaliste.

Les personnages sur RIFT Prime seront automatiquement remis au niveau restreint de la zone de monde ouvert où ils se trouvent. Tandis que les personnages qui ont un niveau bien supérieur à celui de la zone garderont toujours un léger avantage en raison des capacités supplémentaires et de l’échelonnement de l’équipement, ils ne pourront pas venir perturber le contenu des événements mondiaux. En échange, l’expérience et les récompenses d’événement gagnées en jouant dans ces situations à niveau limité resteront pertinentes pour le niveau normal des personnages.

Comment accède-t-on à RIFT Prime ? Qu’est-ce qu’un(e) abonné(e) de RIFT ?
Pour accéder au serveur RIFT Prime, vous devrez disposer du statut d’abonné de RIFT sur votre compte. Vous pouvez acheter une formule d’abonnement ici ou acheter un Pass abonné en jeu. Vous pouvez également acheter votre statut d’abonné avec de la monnaie de jeu grâce aux Rex. En plus de l’accès à Prime, le statut d’abonné de RIFT vous accorde également des récompenses et des bonus additionnels sur les serveurs live de RIFT !

Si vous disposez déjà du statut d’abonné sur RIFT, l’accès au serveur RIFT Prime est automatiquement inclus sans achat supplémentaire ni changement nécessaire.

Qu’arrive-t-il à mon accès au serveur RIFT Prime si mon statut d’abonné(e) prend fin ?
Vous ne serez plus en mesure de vous connecter au serveur RIFT Prime. Vos personnages sur RIFT Prime seront sauvegardés et pourront être utilisés si vous vous réabonnez ultérieurement.

Quel type d’achats optionnels est disponible sur le serveur de RIFT Prime ?
RIFT Prime propose une Boutique en jeu limitée qui prend les crédits et qui comporte des objets cosmétiques (montures, compagnons, teintures, annonces de champ de bataille, costumes, etc.) ainsi qu’un petit nombre de services (Parchemins de changement de nom, Bannières de ralliement de guilde, etc.). Elle ne comportera pas de Caisses de provisions, ni d’équipement.

Puis-je jouer à la fois sur les serveurs de RIFT live et celui de RIFT Prime avec le même compte ?
Votre compte fonctionne avec tous les serveurs de RIFT, même si les deux types de serveurs sont séparés. Les objets ne sont pas partagés entre serveurs et les joueurs ne peuvent pas transférer de personnages entre les deux types de serveurs. Les éléments déverrouillés pour tout le compte et obtenus sur les serveurs de RIFT live ne sont pas accessibles sur RIFT Prime.

Puis-je utiliser mes personnages des serveurs de RIFT live sur le serveur de RIFT Prime, ou vice versa ?
Les personnages sur les serveurs de RIFT live ne peuvent pas accéder ou être transférés sur le serveur RIFT Prime. Les personnages créés sur le serveur RIFT Prime ne peuvent pas être utilisés ou transférés sur les serveurs de RIFT live pendant la progression du serveur RIFT Prime.

Puis-je utiliser mes crédits existants sur RIFT Prime ?
Non. RIFT Prime utilise sa propre monnaie du nom de « crédits Prime », qui peut s’acquérir dans les boutiques web ou en jeu de RIFT Prime. Les crédits Prime peuvent uniquement s’utiliser sur RIFT Prime.

Le serveur RIFT Prime restera-t-il ouvert lorsque sa progression prendra fin ?
Non. Quelque temps après avoir touché la fin de sa progression, le serveur RIFT Prime sera fermé.

Qu’arrivera-t-il à mes personnages et mes crédits Prime lorsque le serveur RIFT Prime fermera ?
Nous travaillons actuellement sur la façon de pouvoir transférer les personnages de RIFT Prime aux serveurs de RIFT live lorsque le contenu du serveur Prime aura touché sa fin. Veuillez consulter cette page ultérieurement pour plus d’informations.

Vos crédits Prime restants seront transférés vers votre solde de crédits normaux de RIFT.

Qu’arrivera-t-il si mon statut d’abonné est actif lors de la fermeture du serveur RIFT Prime ? Recevrai-je un remboursement pour le temps d’abonné qu’il me reste ?
Non, mais vous continuerez de bénéficier des avantages d’abonné sur les serveurs de RIFT live et serez en mesure d’en profiter avec votre personnage RIFT Prime qui sera transféré.