Aperçu de RIFT 3.7 : « Solstice d’été » : Maître de guerre et Berserker

Berserker_blog

Le Maître de guerre et le Berserker vont être renforcés lors de la mise à jour 3.7 « Solstice d’été » ! Lisez cet article pour découvrir comment nous avons élaboré ces améliorations et pourquoi nous avons choisi d’ajuster ces Âmes.

Maître de guerre
Le Maître de guerre est perçu comme une alternative plus complexe au Parangon, mais les efforts supplémentaires nécessaires pour le jouer ne nous semblaient pas assez gratifiants. Nous avons voulu en faire une classe offensive redoutable, aussi efficace que le Parangon tout en offrant un style de jeu radicalement différent.

Pour ce faire, nous avons amélioré l’ergonomie de ses capacités et fait en sorte qu’il soit plus facile de savoir quels pouvoirs utiliser, et à quel moment. Bien sûr, il a également fallu lui donner un petit coup de pouce : qui n’aime pas infliger toujours plus de dégâts ? Nous voulions rendre la rotation de vos capacités plus amusante et gratifiante, et c’est devenu le fil conducteur des changements que nous avons apportés à cette Âme.

Nouveauté majeure pour l’Âme de Maître de guerre : les Poussées ne sont plus des attaques finales qu’il faut maintenir manuellement. Elles s’activent désormais automatiquement après le lancement d’une attaque finale, ce qui en fait des outils de choix pour augmenter les dégâts répétés. Tant que le Maître de guerre se bat, il est redoutable ! En outre, « Poussée perforante » inflige désormais beaucoup plus de dégâts, il est donc d’autant plus important de l’utiliser au bon moment, en tant qu’attaque complémentaire. Manquer une « Poussée perforante » pourrait bien vous mettre en fâcheuse posture.

L’ajout de nouvelles alternatives de DPS bénéficiera à de nombreux archétypes hybrides qui utilisaient systématiquement l’Âme de Parangon en leur permettant d’accéder aux capacités utilitaires du Maître de guerre. Cela ne changera sans doute pas radicalement le paysage des hybrides guerriers, mais fera du Maître de guerre un meilleur choix en tant que deuxième ou troisième Âme.

Berserker
Les améliorations apportées au Berserker par la mise à jour 3.7 se sont avérées beaucoup plus simples que pour d’autres Âmes. Nous voulions simplement augmenter ses dégâts sur la durée. Le Berserker reste une Âme capable d’infliger d’importants dégâts en très peu de temps. Désormais, ses performances générales devraient également être meilleures, même lorsque ses améliorations expirent. Il était important pour nous de réduire la dépendance du Berserker vis-à-vis des capacités qui possèdent un délai de récupération d’une minute. Qui plus est, nous voulions que la transition entre la Ruse et la Fureur soit plus significative et intéressante.

Pour ce faire, « Cascade de glace » et « Cadavérique » ont été fusionnées en une seule capacité appelée « Chute de courroux ». Celle-ci déclenche « Cascade de glace » en mode Fureur et « Cadavérique » en mode Ruse. Nous avons également ajouté une capacité à zone d’effet nommée « Destruction de givre », dont les dégâts sont considérablement amplifiés contre les ennemis récemment touchés par « Cascade de glace ». La gestion de votre Ruse et votre Fureur sera plus importante que jamais pour combiner efficacement vos capacités ! Bien sûr, nous n’avons pas oublié de renforcer de nombreuses capacités à cible unique du Berserker.

Le meilleur dans tout ça, c’est que la plupart des archétypes utilisant le Berserker en tant que deuxième ou troisième Âme continueront de fonctionner comme avant : la seule différence, c’est que vous infligerez plus de dégâts !