Defiance 2050

Foire aux questions / réponses sur la sortie de Defiance 2050.

Qu’est-ce que Defiance 2050 ?

Defiance 2050 est un shooter en ligne futuriste en free-to-play dont l’action prend place dans un monde post-apocalyptique doté de technologie extraterrestre. Combattez seul(e) ou avec des amis lors de votre exploration et accédez à de puissantes armes pourvues de systèmes de personnalisation et de spécialisation. Profitez dans Defiance 2050 d’une expérience de jeu incroyable avec les graphismes remaniés pour les consoles et hardware PC actuels.

Sur quelles plateformes Defiance 2050 sera-t-il disponible ?

Defiance 2050 arrive sur PC, Xbox One et PlayStation 4 le 10 juillet !

Quand paraîtra Defiance 2050 ?

Le lancement de Defiance 2050 est prévu pour le 10 juillet 2018, et les Précurseurs profitent d’un accès anticipé de 3 jours pour jouer dès le 6 juillet. Pour les dernières actus et annonces, consultez le forum, la page Facebook et le compte Twitter de Defiance.

Combien coûte le jeu ?

Defiance 2050 sortira en free-to-play avec de nouveaux systèmes passionnants à découvrir. Pour développer votre expérience, nous proposerons également une variété d’objets optionnels à acheter qui ne sont pas liés à la puissance.

Quand seront disponibles les Packs de Précurseur pour consoles ou Steam ?

Les Packs de Précurseur pour Steam et PC sont disponibles le 12 juin, et les packs pour Xbox One seront disponibles le 19 juin. Les packs pour PlayStation 4 seront disponibles le 6 juillet et accordent l’accès anticipé immédiatement avant le lancement de Defiance 2050 le 10 juillet.

Les données de personnage seront-elles transférées depuis le jeu Defiance originel ?

Afin de remercier la fabuleuse communauté de Defiance pour tout son soutien, nous offrirons de jolies récompenses à l’approche de Defiance 2050. Les joueurs existants de Defiance pourront emmener certaines récompenses dans Defiance 2050 grâce au programme de Valeur. Les joueurs qui ont acquis des titres spécifiques uniques, tels que « Vieille école », seront en mesure de transférer le titre vers leur nouveau personnage et l’arborer dans Defiance 2050. Les améliorations de compte, comme les emplacements d’inventaire ou de personnage, seront elles aussi transférables.

Même si les joueurs de Defiance pourront gagner de la Valeur pour Defiance 2050, d’importants changements dans la progression, la structure des missions et l’économie du jeu empêchent le transfert de personnages et d’objets entre le jeu originel et Defiance 2050. La date butoir de comptabilisation totale de la Valeur est le 22 juin, alors assurez-vous d’associer votre compte Trion Worlds et de gagner de la Valeur d’ici là.

Comment puis-je me faire une idée du jeu ?

Venez nous voir chaque vendredi pour le livestream de Defiance 2050 de 19h30 à 20h20 (heure française) sur Twitch, YouTube, Facebook et Twitter. La bande-annonce officielle et la vidéo du producteur de Defiance 2050 sont disponibles sur la chaîne YouTube de Defiance, abonnez-vous pour voir tout le contenu à venir !

En quoi le gameplay est-il différent ?

Defiance 2050 incarne la vision totale sans compromis de l’équipe de Defiance, qui offre une expérience réinventée entièrement avec de tous nouveaux systèmes, de nouvelles mécaniques de jeu et des graphismes de pointe qui exploitent le potentiel du hardware moderne vidéoludique. Defiance 2050 a été construit comme un jeu complètement en free-to-play, et tout y a été modernisé, de la structure des missions et systèmes d’armes à la progression des personnages et objets achetables, le tout pour vous offrir l’expérience Defiance ultime.

Defiance 2050 est-il inter-plateformes ?

Defiance 2050 peut se jouer séparément sur PC, Xbox One et PlayStation 4, et ne sera pas compatible en inter-plateformes.

Dans quelles langues Defiance 2050 est-il disponible ?

Defiance 2050 sera disponible en anglais, français et allemand lors de son lancement cet été.

Vous avez d’autres questions ? Suivez nos livestreams, consultez notre forum et nos réseaux sociaux pour plus d’informations ! Venez discuter sur notre forum Defiance pour nous communiquer vos commentaires.


Defiance

QUESTIONS GÉNÉRALES

Qu’est-ce que Defiance ?

Defiance est un projet collaboratif mené par Trion Worlds et Syfy dont l’objet vise à franchir la prochaine étape révolutionnaire du divertissement transmédia. Conçu à la fois comme un shooter en ligne massif, pour PC et console de jeux, et comme une série télévisée, l’histoire de Defiance se déroule dans un univers immersif unique destiné à évoluer. Pour faire simple : ce projet est une première et ne ressemble à aucun autre. Le jeu vidéo est un shooter futuriste en monde ouvert à la troisième personne, dans lequel des milliers de joueurs combattent pour leur survie dans ce qui reste de la Baie de San Francisco, tout en se disputant une technologie votane qui s’écrase sur Terre lors d’événements appelés « retombées d’arches ». Vous pouvez choisir d’incarner un ou une Pillarche d’origine humaine ou extraterrestre, avant de vous plonger dans un jeu riche en espace et en variété, ainsi que truffé d’options de personnalisation qui risquent de vous maintenir occupé(e) pendant bien des années…

Defiance est-il free-to-play ?

Oui ! Téléchargez Defiance et rejoignez des milliers de Pillarches… en jouant gratuitement. Defiance inclut en outre une boutique en jeu proposant à l’achat une pléthore d’armes, costumes et équipements formidables. Libre à vous d’en faire usage.

Qui développe le jeu ?

Defiance est développé en interne par Trion Worlds et son équipe talentueuse.

Sur quelles plateformes le jeu est-il disponible ?

Defiance est disponible sur PC, Xbox 360® et PlayStation®3.

Puis-je acheter une version numérique du jeu ?

Oui, les utilisateurs PC peuvent acheter l’Édition numérique Standard ou l’Édition numérique Deluxe, et bénéficier en retour de tonnes de contenu bonus, depuis notre boutique en ligne (une mise à niveau de l’Édition Standard vers l’Édition Deluxe est également disponible pour les détenteurs actuels du jeu). Les utilisateurs PS3 peuvent acheter l’Édition numérique Standard via le PlayStation Store.

Le jeu propose-t-il du contenu téléchargeable ?

Du contenu inédit, et gratuit, est régulièrement ajouté au fil de l’évolution de la série et de ses interactions avec le jeu et de son univers dynamique. De plus, Defiance propose cinq packs DLC (payants) disponibles individuellement ou au sein d’un « Multi-Pack » qui les regroupe tous.

De quelle façon la série et le jeu se recoupent-ils ?

Le jeu et la série partagent un seul et même univers de formation récente, en constante évolution, ainsi que de nombreux personnages, événements, races de personnages et plus encore. La série et le jeu se croisent régulièrement sous forme d’événements en jeu, de « cross-overs » de personnages et d’histoires, ainsi que d’offres promotionnelles, entre autres choses. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Defiance.com.

Quelle est l’intrigue de Defiance ?

Defiance se déroule en 2046 sur une Terre entièrement métamorphosée, et habitée par les survivants humains et extraterrestres d’une catastrophe à l’échelle planétaire. Contraints de cohabiter ensemble et de se serrer les coudes, ils forment un groupe hétéroclite essayant tant bien que mal de construire une société nouvelle sur les bases d’un monde dévasté. Dans le jeu, vous incarnez un des Pillarches, ces chasseurs de trésors et de primes fraichement débarqués dans la Baie de San Francisco en quête de la précieuse technologie votane. Presque méconnaissable après trois décennies de guerres et de terraformation, la Baie accueille désormais des humains et des Votans motivés par les promesses de gloire et de fortune que cette Nouvelle Frontière pourrait leur offrir. Vous y rencontrez Nolan, Pillarche lui aussi, et Irisa, sa fille adoptive d’origine irathienne, peu avant leur départ pour Défiance, une ville construite sur les ruines de ce qui fut autrefois Saint-Louis. Dans la série, Nolan et Irisa s’installeront à Défiance et uniront leurs forces à celles de ses habitants pour y défendre une paix extrêmement précaire.

QUESTIONS CONCERNANT LE JEU

Puis-je personnaliser mon personnage ?

Oui, vous pouvez choisir votre propre type de progression, modifier et améliorer vos armes, ainsi que personnaliser l’apparence de vos personnages, et plus encore. Vous pouvez choisir parmi tout un éventail d’« atouts » et de « pouvoirs » au fil de votre progression, rendant ainsi votre personnage unique en son genre !

Quels sont les modes multijoueur disponibles ?

En plus des modes « Match à mort par équipe » et « Capture et défense », Defiance propose les « Guerres de l’ombre », un mode multijoueur compétitif.

Est-il possible de jouer en coop ?

Defiance comprend des combats massifs contre des boss en mode coop, des « retombées d’arches » (événements dynamiques en monde ouvert), ainsi que des instances de jeu (ou « donjons » en jargon MMO) au cours desquelles vous pouvez défier de petits groupes de Pillarches aguerris.

Puis-je jouer en solo ?

Vous n’êtes pas obligé(e) de rejoindre une équipe pour vous lancer dans le jeu et vous amuser. Libre à vous d’arpenter la Nouvelle Frontière en vieux loup solitaire, mais les récompenses seront sans conteste plus intéressantes si vous prêtez main forte à d’autres joueurs lors de combats plus difficiles.

Quelles races de personnages puis-je sélectionner dans Defiance ?

Les personnages irathients et humains sont disponibles à tous les joueurs. Les acquéreurs du pack DLC Énergie castithanne bénéficient d’une race jouable supplémentaire : les Castithans.

Que sont les retombées d’arches ?

Les arches étaient d’énormes vaisseaux spatiaux d’origine extraterrestre qui ont amené les Votans jusqu’à la Terre. Ces arches ont été détruites en orbite lors des combats qui ont suivi l’arrivée des Votans. De temps en temps, une portion de ces débris pénètre l’atmosphère et s’écrase sur Terre, créant au passage une retombée d’arche. Les débris extraterrestres issus des arches contiennent souvent des ressources et technologies de grande valeur qui attirent irrésistiblement Pillarches, Messorans, et autres candidats à la chasse aux trésors très meurtriers. Les retombées d’arches apparaissent en toute heure et en tout lieu, sous forme de météorites simples ou regroupées, et peuvent susciter des batailles immenses et épiques, selon le nombre de joueurs et de boss à tuer qui leur sont associées !

Comment grimper les niveaux dans Defiance ?

Votre cote EGO augmente au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience, que vous participez à des poursuites et que vous améliorez vos compétences. La progression de votre cote vous donne accès à un équipement de plus en plus varié, et débloque de nouveaux contenus ainsi que des avantages pour votre personnage. Outre ces plus acquis grâce à votre cote EGO, un gain d’expérience vous confère des unités EGO que vous pouvez dépenser pour obtenir des « atouts » et des « pouvoirs », tandis qu’une amélioration de vos compétences tant dans le maniement des armes que dans la conduite de véhicules augmente votre efficacité lorsque vous utilisez toute arme ou tout véhicule issus de cette même catégorie.

Qu’est-ce qu’un EGO et en quoi ma manière de jouer est-elle affectée par celui-ci ?

L’EnviroGardien Online, ou EGO, implant bionétique provoquant une symbiose neuromusculaire, a été conçu par des scientifiques du Collectif de Votanis. L’objectif des implants EGO était d’apporter un renfort précieux aux capacités de combat des soldats votans et de leur fournir une intelligence tactique, ainsi que des outils de diagnostic transmis via un réseau local complexe : l’arcanet. Les Pillarches du corps expéditionnaire de la Baie sont tous équipés de cet implant. L’interface de votre EGO vous permet de suivre de près votre évolution et d’apporter les modifications que vous souhaitez pour votre personnage. Votre EGO vous fournit des informations sur vos ennemis, sur les différents événements et activités auxquels vous êtes susceptibles de participer, ainsi que sur les lieux des missions parallèles vers lesquels votre instinct d’explorateur pourrait vous transporter.

Comment récupérer mes récompenses de Pillarche ?

Pour récupérer vos objets numériques en jeu, faites apparaître le menu « DÉMARRAGE RAPIDE » (à l’aide de la touche « Ctrl » sur PC, en appuyant vers la droite avec le bouton multidirectionnel pour les consoles), puis sélectionnez« BOUTIQUE DEFIANCE ». Vous trouverez vos objets en cliquant sur le bouton « Récupérer des objets » situé en bas à gauche de votre écran.

Important : les joueurs sur console doivent associer leurs comptes de jeu et de Pillarche pour pouvoir récupérer leurs récompenses. Voici comment procéder si vous n’avez pas encore associé vos comptes :

  • Ouvrez le menu en jeu, sélectionnez « PARAMÈTRES », puis le lien « Associer le compte ». Votre code d’association de compte à la console apparaît.
  • Connectez-vous à votre compte Trion Worlds à l’adresse suivante :  Defiance.com/linked
  • Saisissez le code d’association de compte. (Ce code est valable 24 heures.)

Les joueurs connectés à Defiance par l’intermédiaire d’un autre vendeur (Steam, par exemple) doivent lancer le jeu depuis la librairie de jeux de leur fournisseur pour que le client de Defiance apparaisse à l’écran. Il vous suffit de lancer le client de Defiance à l’aide de vos identifiants de compte Trion Worlds pour visualiser tous vos objets de précommande ou toutes les récompenses de Pillarche appliquées à votre compte, le cas échéant.

Y a-t-il des marchands en jeu ?

Des personnages non-jouables (PNJ) et des marchands automatisés se trouvent à travers tout l’univers du jeu. Ils proposent des armes, mods, véhicules et coffres inédits, et bien plus encore. Certains marchands vendent des armes, mods et autres objets adaptés à votre niveau pendant une durée limitée. Ces objets apparaissent avec un compte à rebours. Une fois le compte à rebours terminé, les objets disparaissent et de nouveaux objets sont rendus disponibles à l’achat. La plupart des marchands acceptent les paiements en scrips. Cependant, vous pouvez aussi récolter un type de monnaie vous permettant d’acheter de l’équipement puissant et polyvalent, et ce en terminant des contrats pour le compte de certaines factions (tels que les mercenaires d’Échelon ou Von Bach Industries, par exemple).

Que sont les contrats ?

Les contrats sont accessibles depuis l’onglet « Contrats » de la catégorie « Objectifs » de votre menu EGO. Les contrats sont similaires à des quêtes qui se renouvellent à un rythme quotidien ou hebdomadaire, et vous permettent de récolter des récompenses supplémentaires, de la réputation auprès des factions qui les proposent, ainsi que de la monnaie spécifique à une faction particulière. Les marchands de factions sont disséminés un peu partout dans l’univers de Defiance et peuvent proposer des objets non disponibles auprès des marchands ordinaires.

Existe-t-il un système de guildes dans Defiance ?

Absolument. Defiance propose un système de guildes appelées « clans » accessible aux petits et moyens groupes de joueurs.

Comment puis-je me déplacer rapidement en jeu ?

Les raccourcis sont une caractéristique du jeu permettant aux joueurs de se déplacer rapidement sur de vastes étendues de la carte. Pour utiliser un raccourci, vous devez afficher votre carte et trouver l’icône bleue du raccourci. Enfin, choisissez et confirmez votre destination.

En cas d’immobilisation ou de décès de votre personnage, les points d’extraction vous offrent la possibilité de vous téléporter vers le dernier point de contrôle que vous avez activé. Si vous vous déconnectez puis vous connectez à nouveau au jeu, votre partie reprendra au dernier point d’extraction que vous avez atteint.

Si vous êtes bloqué(e) en cours de partie, déconnectez-vous de Defiance, patientez quelques minutes, et reconnectez-vous. Votre partie reprendra au dernier point d’extraction que vous avez atteint.

Le jeu propose-t-il pour consoles un mode de jeu multijoueur en écran partagé ?

Non.

Defiance propose-t-il un système d’artisanat ?

La matrice de récupération est un système d’artisanat basique qui permet aux pillarches de démanteler des objets en ressources pouvant être utilisées pour améliorer de l’équipement. L’utilisation de la matrice de récupération est un processus en temps réel : lancez-la, puis laissez-la fonctionner pendant que vous jouez !

QUESTIONS TECHNIQUES

Dois-je être connecté(e) à Internet pour jouer à Defiance, et de quel type de connexion ai-je besoin ?

Oui, le jeu Defiance requiert une connexion Internet haut débit.

Quelle est la configuration minimale requise pour PC ?

Configuration minimale requise
Windows® XP SP2
2 Go de mémoire vive
Processeur Intel® Core 2 Duo 2,0 GHz ou supérieur
Carte graphique 512 Mo (Nvidia® GeForce® 8600, ATI Radeon® HD 2900, processeur graphique intégré Intel® HD 4000 ou supérieur)
DirectX® 9.0c
Carte son compatible DirectX® 8.1
Connexion Internet haut débit
15 Go d’espace disque dur disponible

Dois-je être connecté à Xbox Live pour jouer à la version Xbox 360 du jeu ?

Oui, vous devez posséder un abonnement Xbox LIVE Gold pour jouer à Defiance.

Où puis-je trouver des informations au sujet des serveurs de Defiance ainsi que leurs statuts de connexion actuels ?

Nous œuvrons actuellement à la mise au point d’une page au sujet des statuts des serveurs et leurs mises à jour. Pour le moment, des alertes sur les statuts de nos serveurs sont communiquées via nos forums et par l’intermédiaire de notre fil Twitter officiel.

QUESTIONS RELATIVES AU COMPTE TRION

Dois-je ouvrir un compte Trion pour jouer au jeu ?

Que vous souhaitiez jouer à Defiance sur votre PC ou participer à l’un de nos programmes de récompenses, vous devez créer un compte Trion. Vous n’aurez besoin que d’un abonnement Xbox 360 LIVE Gold ou d’un compte PSN pour les consoles.

Les joueurs sur PC et sur console peuvent-ils se connecter pour jouer ensemble ?

Non, le jeu inter-plateformes n’est pas disponible.

Combien de personnages puis-je créer ?

Vous pouvez créer gratuitement jusqu’à deux personnages. Vous pouvez également acheter des emplacements de personnages supplémentaires pour agrandir votre « écurie » de Pillarches. Si vous possédez un exemplaire physique de Defiance, vous disposez de quatre emplacements de personnages.

Ai-je besoin de plusieurs comptes si je veux jouer sur plusieurs plateformes ?

Vous ne pouvez pas acheter la version PC de Defiance pour jouer sur console (et inversement). En revanche, vous pouvez débloquer des récompenses de Pillarche via un compte Trion et associer un compte Xbox ou PS3 à un compte Trion.

QUESTIONS RELATIVES AU PAIEMENT

Dois-je souscrire un abonnement pour jouer à Defiance ?

Non. Defiance ne requiert aucun abonnement ! Cependant, si vous achetez le jeu pour Xbox 360, vous devez être un membre Xbox Live GOLD pour pouvoir jouer au jeu. Nous proposons un « abonnement Éden » ainsi que des Pass ponctuels qui offrent de nombreux avantages :

  1. o Des bonus de compétence, d’EXP, de scrips et de récupération de ressources et de réputation qui se cumulent avec les bonus disponibles en boutique.
  2. 10 % de réduction dans la Boutique sur les bonus, les costumes et les coffres – tous sans exception !
  3. Une sélection quotidienne de bonus d’une heure.
  4. Des Arcos dans les coffres bonus de Pillarche journaliers et hebdomadaires (les joueurs sur console doivent associer leurs comptes pour recevoir ces avantages et bonus !)

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Pour PC, Trion Worlds accèpte Visa, Master Card, Discover, American Express, Rixty & MOL, ainsi que PayPal. Des cartes de « crédits » du jeu sont également disponibles à l’achat auprès des principaux revendeurs et dans la « BOUTIQUE DEFIANCE » du jeu. Les moyens de paiements acceptés par le PlayStation®Store et Xbox Live pouvant varier, nous vous recommandons de vous y référer pour en savoir plus à ce sujet.

Quels types d’objets sont vendus dans la boutique en jeu de Defiance ?

Toute une variété d’objets formidables sont disponibles à l’achat : des véhicules, des costumes, des bonus, des coffres et plus encore !

Que sont les crédits et comment puis-je les acheter ?

Les crédits sont une monnaie que vous utilisez pour acheter des objets disponibles dans la Boutique Defiance. Vous pouvez acheter des crédits de plusieurs manières, en fonction de la plateforme utilisée.

Pour acheter des crédits sur PC :

  1. Connectez-vous à Defiance.
  2. Ouvrez la Boutique Defiance (par défaut, en appuyant sur la touche « P » de votre clavier).
  3. Cliquez sur « Obtenir plus de crédits ».
  4. Sélectionnez le nombre de crédits que vous souhaitez acquérir, puis cliquez sur « Acheter ».
  5. Utilisez un moyen de paiement existant ou bien sélectionnez « Ajouter un nouveau moyen de paiement ».

    Remarque : (Amérique du Nord) Moyens de paiement acceptés : cartes bancaires et PayPal.

    (Europe) Moyens de paiement acceptés : cartes bancaires et prélèvement bancaire.

  6. Finalisez votre achat.

Pour acheter des crédits sur Xbox 360® :

  1. Connectez-vous à Defiance.
  2. Ouvrez votre menu EGO et sélectionnez la Boutique Defiance.
  3. Sélectionnez « Obtenir plus de crédits ».
  4. Sélectionnez le nombre de crédits que vous voulez ajouter, puis finalisez votre achat.

    Remarque : vous devez avoir assez de points Microsoft pour couvrir le prix d’achat d’un pack de crédits. Si vous n’avez pas assez de points Microsoft sur votre compte Xbox LIVE, veuillez suivre les instructions à l’écran pour combler ce manque.

Pour acheter des crédits sur PlayStation®3 :

  1. Connectez-vous à Defiance.
  2. Ouvrez votre menu EGO et sélectionnez la Boutique Defiance.
  3. Sélectionnez « Obtenir plus de crédits ».
  4. Sélectionnez le nombre de crédits que vous voulez ajouter, puis finalisez votre achat.

    Remarque : vous devez avoir assez de points PSN pour couvrir le prix d’achat d’un pack de crédits. Si vous n’avez pas assez de points dans votre porte-monnaie PlayStation®Network, veuillez suivre les instructions à l’écran pour combler ce manque.