Politique sur le Multi-comptes pour ArcheAge : Unchained

La politique suivante détaille les règles concernant l’accès simultané à plus d’un compte dans ArcheAge : Unchained. Elle traite de notre position concernant l’utilisation de multiples clients, de multiples boxing, l’utilisation de machines virtuelles, de logiciels de gestion des clients, des émulateurs de systèmes d’exploitation, des abus de services de streaming, et d’autres sujets similaires. Cette politique est nécessaire afin de préserver un environnement de jeu équitable et l’abus de personnages secondaires. Elle ne remplace pas nos Conditions d’Utilisation ou même notre Contrat de Licence d’Utilisateur Final et est appliquée par notre équipe de support tout en respectant l’intégrité du jeu.

La Règle de Trois

Le nombre de comptes par joueur est limité à un maximum de trois pour ArcheAge : Unchained. Chaque compte commence avec deux emplacements de personnages disponibles et pourra finalement contenir jusqu’à six emplacements de personnages (les emplacements de personnages supplémentaires ne sont pas disponibles à la sortie). La règle de trois s’applique à chaque membre d’un ménage ou d’un espace d’accès partagé (tel qu’une école ou un Cyber Café).

Multi-Clients vs. Multi-Boxing

Exécuter plusieurs clients ArcheAge : Unchained sur le même PC (Multi-Clienting) est interdit et est empêché par notre logiciel de sécurité de Clients : Easy-Anti Cheat (EAC). Tous les joueurs doivent accéder au client du jeu par le biais d’une plateforme officielle de lancement (telle que Glyph ou Steam) et doivent toujours respecter le protocole EAC. Jouer à ArcheAge : Unchained sur plusieurs PC simultanément est autorisé si tous les personnages sont dirigés par des joueurs actifs et ne sont pas automatisés par d’autres moyens que ceux disponibles dans le gameplay normal du jeu (ex : la commande /follow). L’utilisation de programmes tiers, de macros ou d’utilitaires similaires est strictement interdite. ArcheAge : Unchained peut être joué simultanément sur le même PC avec la version Legacy d’ArcheAge. Un joueur peut se déconnecter sans condition d’un compte, puis se connecter sur un compte secondaire ou tertiaire joué individuellement sur le même PC.

Machines Virtuelles et Logiciels de Gestion Clients

Les logiciels utilisés pour créer un environnement dupliqué ou autonome pour exécuter le client de jeu d’ArcheAge : Unchained ne sont pas autorisés. Cela inclut l’utilisation de protocoles d’accès à distance des données, pour gérer plusieurs clients de jeu sur plusieurs PC, à partir d’un PC principal.

Émulateurs de Système d’Exploitation

Nous autorisons l’utilisation d’émulateurs de systèmes d’exploitation dans le seul but d’exécuter le client de jeu ArcheAge : Unchained sur un OS qui n’est pas pris en charge autrement. Toutes les sections de notre politique d’utilisation doivent être observées conjointement avec cette règle.

Services de Streaming

L’utilisation d’un service de streaming pour jouer à ArcheAge : Unchained n’est pas autorisé pour le moment. Cette décision est susceptible d’être modifiée à l’avenir, si nous décidons ou reconnaissons officiellement de faire appel à un tel service.

Émulateurs et Matériels pour Clavier et Souris

Nous ne supportons pas l’utilisation de logiciels tiers qui émulent ou reproduisent les entrées de clavier ou les clics de souris. Les matériels et commutateurs utilisés pour permuter l’utilisation d’un clavier et d’une souris sur plusieurs périphériques sont autorisés s’ils ne contrôlent qu’un seul PC à la fois.

VPNs et Optimiseurs de Ping

Les services de Tunneling utilisés dans le but de réduire les temps de réponse (ping) anormalement élevés résultant de l’accès au service à partir d’une région éloignée sont autorisés à l’utilisation sur une base de risque personelle, cependant ils ne sont pas supportés officiellement.

Infractions et Mesures Disciplinaires

Les clients qui enfreignent tout élément de cette politique s’exposent à des mesures disciplinaires immédiates pouvant aller jusqu’à la résiliation permanente de l’accès à leur compte. Une approche de tolérance zéro à l’égard de l’abus de ces règlements est en vigueur. Lorsqu’ils interagissent avec un compte principal, les délinquants seront identifiés en fonction de l’interaction tendancielle avec d’autres comptes (ou vice versa). Les mesures disciplinaires administrées seront gérées au cas par cas. Toute tentative de contourner la volonté de cette politique sera considérée comme une infraction manifeste. Nous agirons contre les cas extrêmes et l’ignorance ne sera pas considérée comme une excuse.

Notre Engagement envers la Transparence

Notre engagement envers la transparence et la justification de notre approche n’a rien à voir avec la politique sur les comptes multiples, mais c’est un pilier clé de la prestation d’ArcheAge : Unchained. Tout au long de l’histoire d’ArcheAge dans les régions d’Amérique du Nord et d’Europe, nous avons tenu des prises de position fermes sur tous les sujets abordés dans cette politique. À l’origine, avec la sortie du produit en 2014, une application connue sous le nom de Hackshield a permis d’éviter le multi-clients à un niveau basique. Lorsque l’application client sécurisée a été supprimée en 2015, nous avons apporté un changement pour permettre le multi-clienting sans restriction quant à la propriété d’un autre compte. Cela a conduit à une situation volatile sur le service Legacy qui a permis aux joueurs d’utiliser jusqu’à une douzaine de personnages simultanément. Les cas d’abus historiques les plus importants comprennent l’utilisation simultanée (et illégalement automatisée) d’un total de 50 personnages.

Bien que le jeu multi-comptes puisse être courant dans d’autres jeux en ligne, il peut être extraordinairement abusif dans ArcheAge : Unchained en raison des systèmes de progression gérés dans le temps (comme la régénération de tâche de travail) lorsque celui-ci est combiné avec les joueurs spécialisés dans l’échange d’objets et dans l’économie du jeu. Le multi-boxing est en fin de compte autorisée en raison des exigences physiques pour jouer au jeu et des limitations quant au nombre de comptes pouvant être gérés simultanément. L’utilisation de multi-clients n’est pas supporté en raison de la facilité avec laquelle plusieurs personnages peuvent être joués.

« Si vous êtes témoin d’un joueur qui enfreint cette politique, il est fort probable que nous sommes déjà au courant et que nous sommes en train d’examiner ses actions. Si vous souhaitez signaler un joueur suspect, n’hésitez pas à contacter notre équipe de support, à l’adresse suivante : https://support.gamigo.com/hc/en-us/articles/204400287
Merci de votre contribution positive afin d’améliorer l’atmosphère fair-play d’ArcheAge : Unchained. »

,