La 1ère partie de la Phase 4 : Règne est maintenant disponible

Phase 4: Reign
La première partie de la prochaine phase sur Nouveau départ est là, avec les Nains et Chaotes en races jouables.

Phase 4 : règne

Cette nouvelle phase fait partie d’une mise à jour en deux étapes. Elle est tellement intense que nous avons dû la partager ! Lisez la suite pour savoir ce qu’elle contient. Le niveau maximum passe à 55 et Delphinad est maintenant disponible. Suivez notre livestream du vendredi pour en savoir plus sur ces mises à jour.

Les Nains et les Chaotes arrivent sur les serveurs Nouveau départ

Les Nains n’ont ni une grande taille ni une grande patience, c’est pourquoi la plupart d’entre eux n’ont pas de temps à perdre avec la politesse. Le mot d’ordre de leur peuple est l’industrie, et par conséquent, ils se sont imposés comme l’élite de la création technologique sur Erenor grâce à la puissance de leurs machines de guerre. Experts en ingénierie, les Nains disposent d’une vitesse de fabrication mécanique améliorée. Ils peuvent également se transformer en méca de combat, le Mastodonte, pour améliorer leurs capacités de combat. Les Nains sont présents dans deux zones : le Roc d’airain et le Berceau d’Aubre. Résidence comprise !

Cliquez ici pour lire les notes de mise à jour.

dwarves transformation

Jadis serviteurs dénués de volonté aux ordres d’Orchidna, les Chaotes étaient des bêtes assoiffées de sang qui furent lâchées sur le monde. Derrière leur rage et leur fureur se cachaient cependant des âmes prisonnières, maniées telles des armes contre leur propre volonté. Aujourd’hui, les Chaotes tentent de réparer leurs crimes passés. Grâce à leur robustesse, les Chaotes se déplacent plus rapidement en portant un colis. En faisant appel à leur sang, ils peuvent se transformer en monstrueux Ravageurs pour devenir plus forts au combat. Passez par les Friches de Dardesol et vous pourrez acheter l’une des propriétés disponibles !

warborn transformation

Le Sommet de Contebruine est maintenant disponible

Ne vous laissez pas avoir par la beauté de ce lieu : il s’agit du donjon le plus difficile d’ArcheAge. Vous devrez combattre les terribles Onis et ramasser des Jarres en porcelaine remplies d’Éclats de jade. Rassemblez 12 éclats pour former un Orbe de jade contenant du précieux butin. Si vous parvenez à vaincre les Onis, préparez-vous à de rudes combats contre les boss Aria, Sojung et Dochul. Ce donjon est également réputé pour l’équipement qu’il renferme, qui vous aidera peut-être à devenir aussi incroyable que les créatures qui le défendent !

Véhicules sur serveurs Nouveau départ

Maintenant que les voitures de palier 2 et les Fourgons de ferme (8 emplacements) sont disponibles, vous disposez d’encore plus de moyens pour vous déplacer avec vos colis. L’arrivée des bateaux de pêche vous permet de profiter d’ArcheAge sous un nouvel angle : celui de la pêche sportive (découvrez ci-dessous toutes les infos sur le remaniement de la pêche).

Actualisations du système de colis

Nous avons divisé les colis en quatre catégories économiques, ce qui a une incidence sur leur valeur quand ils sont fabriqués, et sur la dépréciation de leur valeur lorsqu’ils mettent du temps à être livrés. La catégorie d’un colis dépend du lieu où il a été fabriqué.

  • Luxe – Péninsule de Solzreed, Deux-couronnes, Lande de Cendrepierre, Cap de Solis, Villanelle
  • Délicat – Plaines de Rochaiguail, Collines de Lilyut, Marianople, Mahadevi, Monts de Tigréchine, Plaines de Falcorth
  • Commercial – Gweonid, Berceau d’Aubre, Blanche Arden, Roc d’airain, Terres striées de Karkasse, Arcum Iris, Ynystere, Futaie silencieuse, Friches de Dardesol
  • Préservé – Halcyona, Plongesable, Marais infernal, Ahnimar, Savane de Foulevent, Bassin de Tour-minot, Ruines de Périnore, Montagnes de Rokhala, Hasla

D’une manière générale, plus une zone est éloignée d’un Point de négoce, plus le joueur a de temps pour livrer le colis.

L’investissement matériel pour chaque colis a également été ajusté : les besoins en matières premières ont été réduits, et les besoins en matériaux transformés ont légèrement augmenté.

Les Placards à affinage multi-usages ont également été ajustés. Leur création nécessite maintenant plus de briques de pierre et de lingots de fer.

Activités océaniques

ArcheAge est bien connu pour ses activités en mer : vous pouvez pratiquer la piraterie, remonter des navires engloutis à la surface, transporter des colis sur des eaux dangereuses, pêcher, et vous lancer dans d’immenses batailles contre d’autres navires et de puissantes créatures.

Mise à jour du système de pêche

La pêche est enfin de retour, et elle a subi un léger remaniement. Toutes les anciennes cannes à pêche ont été remplacées par une canne à pêche permanente ! Vous pouvez améliorer la nouvelle canne à pêche de base en suivant deux arbres d’amélioration : flexible (les poissons mordent plus rapidement) et robuste (les poissons de pêche sportive subissent plus de dégâts).

Pour faire de la Pêche sportive, vous n’aurez qu’un seul type d’appât à fabriquer, qui vous permettra de pêcher pendant 2 heures.

Nous avons également ajusté les statistiques, notamment au niveau de la fréquence d’apparition des différentes tailles, ainsi que de leur valeur. Les petits poissons apparaissent légèrement plus souvent, et ils rapportent une récompense plus importante !

Nous avons également modifié le concours de pêche sur l’Île du mirage. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul type de canne (obtenu avec la quête « Couronnement du roi de la pêche ») pendant une heure, mais elle ne consomme aucun appât. Les concurrents peuvent maintenant pêcher sur une période de 12 heures, ce qui permet à tout le monde de participer. Vous avez également plus de chances de ferrer les poissons des plus hauts paliers !

Vaisseau fantôme de Delphinad

Le Vaisseau fantôme de Delphinad est un formidable adversaire aquatique, connu pour rapporter gros. Désormais, les colis rapportant de l’or ont été remplacés par des Tablettes en pierre qui peuvent être échangées contre des Stabilisateurs de charbon auprès d’un Marchand de l’obscur ! Avec un taux de vente de 130 %, une Tablette en pierre génère 60 Stabilisateurs de charbon. Chaque Vaisseau fantôme de Delphinad donne 30 Tablettes en pierre. Deux Vaisseaux apparaissent chaque jour, ce qui correspond à un maximum de 60 Tablettes en pierre dans le monde. Cela représente potentiellement environ 3 580 Stabilisateurs de charbon pouvant être injectés dans l’économie chaque jour.

Mise à jour des navires engloutis

Nous avons augmenté le nombre de points d’artisanat et la quantité de matériaux nécessaires pour faire remonter un navire englouti à la surface, afin de compenser les chances accrues d’obtenir un colis rare.

Mise à jour de l’équipement

Équipement de gardien d’Hiram – palier 2

L’équipement d’Hiram est plutôt récent, et il est temps de permettre aux joueurs d’accéder au système d’éveil ! Si vous activez l’éveil sur un équipement radieux d’Hiram, celui-ci repassera au grade rare, mais il pourra être amélioré jusqu’au grade divin. L’amélioration se fait toujours par un système de synthèse à l’aide d’autres équipements d’Hiram ou des nouveaux Optimiseurs d’Hiram : ils sont disponibles dans les butins laissés par la Légion abyssale enragée, ou à la Boutique contre de l’or ou des crédits (quantité limitée). Les bonus de statistiques de cet équipement peuvent être modifiés grâce à des Pierres de sérendipité !

Pour éveiller un équipement céleste d’Hiram, vous aurez besoin de 10 Parchemins d’éveil d’Hiram et de 300 points d’artisanat. Les Parchemins d’éveil d’Hiram ont 10 % de chances de réussite et peuvent être obtenus sur des monstres enragés de la Légion abyssale à Venteroseau, Exeloch, et dans les Champs de soleil, ou en accomplissant l’une des 3 nouvelles quêtes quotidiennes proposées par les Hérauts d’Hiram.

Vous pouvez également combiner 1 Plume de savoir oublié (obtenue à l’aide de prestige ou de fidélité) et 50 Parchemins d’éveil d’Hiram afin d’obtenir 1 Parchemin d’éveil d’Hiram sacré, qui possède 50 % de chances de réussite.

Équipement de donjon

L’équipement de donjon adopte également le système d’amélioration de Synthèse, et vous pouvez éveiller cet équipement jusqu’au palier 2, tout comme l’équipement d’Hiram. Vous pouvez même obtenir cet équipement au palier 2 en butin ! Pas d’inquiétude, les anciens objets peuvent encore être améliorés grâce à la Forge de réfection du mirage si vous possédez les bons matériaux.

L’équipement des grands donjons ou des donjons de niveau supérieur peut servir de matériaux de synthèse des équipements de donjon.

Les équipements obtenus dans les grands donjons peuvent être améliorés jusqu’au grade divin, ceux obtenus à Serpentis et dans la Mer des amours englouties jusqu’au grade épique, et ceux obtenus à Contebruine jusqu’au grade légendaire. S’ils ont été éveillés, ou s’il s’agit d’une pièce de Taris, ils peuvent être améliorés jusqu’au grade éternel !

(L’autographe d’Aria a été supprimé.)

Bonus d’ensemble selon le type et le grade de l’équipement

Si un joueur possède suffisamment de pièces d’armure du même grade, il obtient une amélioration d’ensemble (ajout des bonus d’ensemble précieux et rare). Nous avons retravaillé tous ces bonus pour qu’ils confèrent des points de vie et de mana. Des bonus spéciaux ont été ajoutés en fonction du type d’armure – Étoffe : mana, Cuir : dégâts de capacités, Plates : points de vie. Les statistiques d’attaque ont été remplacées par une augmentation des pourcentages de dégâts de capacités et de soin.

Afin d’élargir les options de choix des armes, chaque arme possédera une combinaison de type et de vitesse d’attaque différente, ce qui pourrait conduire différentes classes à choisir des armes différentes.

Vitesse d’attaque : – vitesse d’attaque de base pour chaque type d’arme.

  • 0,8 seconde pour la Dague
  • 1 seconde pour le Katana et l’Épée
  • 1,1 seconde pour le Pilum, la Hache, le Nodachi et l’Espadon
  • 1,2 seconde pour le Gourdin, le Sceptre, la Pertuisane et la Bardiche
  • 1,3 seconde pour le Grand gourdin et le Bâton
Type d’attaque : – type de dégât infligé par chaque arme.

  • Perforation (efficace contre les armures de plates) – Épée, Lance
  • Entaille (efficace contre les armures de cuir) – Dague, Katana/Nodachi
  • Écrasement (efficace contre les armures de plates) – Hache, Gourdin, Sceptre/Bâton

Modifications d’Halcyona

La Bataille des Plaines d’or est une guerre pour le contrôle d’Halcyona qui éclate entre les deux principales alliances, Nuia et Haranya. Les joueurs avancent en direction de la base ennemie et tentent de s’y introduire pour détruire les canons se trouvant à l’intérieur et pour éliminer le cristal de la base avant l’adversaire. Voici les changements que nous avons apportés :

  • Suppression des golems de guerre
  • Durée réduite à 30 minutes
  • Ajout d’une limite du nombre de participants

Sur les serveurs Nouveau départ, la bataille peut accueillir 150 Nuiens et 150 Haranis (0 pirate ou nation de joueurs)
Les joueurs présents dans la zone ou souhaitant participer à la bataille seront placés en file d’attente et pourront immédiatement accéder à l’événement, même si la faction n’est pas au complet. Si la faction est au complet, le joueur restera en file d’attente jusqu’à ce que d’autres joueurs quittent la partie. Les joueurs en attente ne pourront pas accéder à l’Île du mirage ou aux donjons.

Sur les serveurs Héritage, la bataille peut accueillir autant de joueurs que possible sur la zone, pirates et nations de joueurs inclus. Les nations de joueurs doivent s’allier à la nation de PNJ de leur choix pour ne pas être attaquées par les gardes.

Modifications du Kraken

Le Kraken est un puissant boss marin qui apparaît le mardi, jeudi et samedi.

Les serveurs Nouveau départ présentent désormais des restrictions de faction :

  • Le mardi, seuls les membres de l’Alliance d’Haranya peuvent tenter ce raid.
  • Le jeudi, seuls les membres de l’Alliance de Nuia peuvent tenter ce raid.
  • Le samedi, tous les groupes peuvent tenter ce raid.

Modification du système de plantation et de récolte

Désormais, les feuilles parfumées et les graines royales ne s’obtiendront plus en récoltant une seule plante, mais vous pourrez en obtenir en récoltant des paquets !

Nous vous donnerons encore plus d’informations dans nos livestreams, sur le forum et dans les notes de mise à jour. Alors, gardez l’œil ouvert et participez à la conversation !
– L’équipe d’ArcheAge