Améliorations des systèmes dans Maelström

Construisez, conspirez et conquérez encore mieux avec les changements à venir avec la 4.0 !

Refonte du répertoire

Le répertoire fait peau neuve et ses catégories sont ordonnées de telle façon que les nouveaux joueurs pourront plus facilement s’y retrouver pour progresser dans leur artisanat. Cette réorganisation souligne les systèmes principaux du jeu. Propriété, familiers et transports, cultures, négoce et plus.

La section Équipement de personnage est nouvelle approche pour les joueurs en ce qui concerne leurs objectifs personnels pour l’amélioration de leur équipement. Besoin d’une nouvelle épée ? Cliquez sur « Main droite » et trouvez votre future arme, qu’elle soit « fabriquée », « d’obsidienne » ou de « Contebruine ». Vous pourrez même voir le chemin d’amélioration de l’objet bien plus clairement et sans avoir à naviguer hors de la page de l’objet. Cette simplification apporte une clarté que tous les joueurs vont apprécier.

Panneau de recrutement de raid et co-raid

Si vous cherchez des amis ou simplement de forts alliés pour vous seconder lors d’une mission ardue, vous aurez dorénavant la possibilité de publier un message sur le nouveau Panneau de recrutement de raid. Toutes les candidatures peuvent être examinées avant d’être acceptées. Réglez l’horaire (en heure UTC) auquel vous planifiez de partir à l’aventure, indiquez le nombre de joueurs désirés et votre activité : raid (Kraken, Dragon rouge, Léviathan, Titan Ailes de foudre ou juste boss en monde ouvert), guerre de factions (Vallon des brumes, Bataille des Plaines d’or) ou autres événements mondiaux. Si vous acceptez un appel à l’action, vous pourrez même répondre avec le rôle que vous souhaitez remplir lors de l’aventure !

Une fois votre raid composé, vous vous rendrez peut-être compte qu’il vous faut plus de têtes pour tanker, faire du DPS et des soins. Avec le système de co-raid, deux groupes de raid peuvent joindre leurs forces et rassembler jusqu’à 50 aventuriers. Chaque groupe de raid conserve son chef, mais un devient le Commandant et le chef général devient l’Amiral. Si vous êtes chef du raid, un simple clic droit sur une option de menu vous suffit pour allier les groupes et remplir ensemble vos objectifs.

Système de collection de titres

Comment souhaitez-vous vous faire connaître ? Peut-être comme Archéologue abyssal ? Mais si les statistiques associées au titre ne vous conviennent pas, vous pouvez désormais utiliser le système de collection de titres pour allier votre titre favori aux stats que vous désirez ! Il existe bien des titres à collectionner et vous pouvez même trouver des indices sur où les trouver. Récupérer plus de titres vous vaudra de progresser dans le déverrouillage de nouvelles icônes qui apparaîtront près de votre nom. Ne vous inquiétez pas, si vous avez déjà décroché un tas de titres, tout votre progrès sera conservé lorsque ce système sera mis en place.

Fabrication d’équipement d’obsidienne flexible

Lorsqu’ils amélioreront tout équipement d’obsidienne du palier 5 au 6, les joueurs utiliseront un Orbe de Cyclosort afin de transformer l’objet en composant pour la recette du prochain palier. Le composant conserve l’ancien rang de l’objet, mais devient un matériau d’artisanat qui ne peut plus être équipé. Après avoir fabriqué l’objet de palier supérieur, il deviendra un objet voilé. Dévoiler cet objet permettra dorénavant aux joueurs de choisir entre deux voies de progression selon le résultat qu’ils souhaitent (le dévoilement et le choix d’une voie se produisent aux paliers 4, 5 et 6). Ce nouveau système plus souple offre aux joueurs la liberté de changer leur façon d’améliorer l’équipement et/ou d’avoir accès à plus d’acheteurs potentiels, en ce qu’ils ne sont pas restreints à ceux qui ne sont intéressés que par une voie en particulier. Nous vous suggérons de trouver un acheteur avant de faire tout dévoilement !

– L’équipe d’ArcheAge