QUESTIONS D’ORDRE GÉNÉRAL

Qu’est-ce que Devilian ?

Devilian est un MMORPG développé par Bluehole Ginno et édité par Trion Worlds. Dans la peau d’un héros mi-démon, partez à la découverte du monde persistant de Nala en compagnie de milliers d’autres joueurs.

Devilian est-il jouable uniquement en ligne ?

Oui, Devilian est un jeu de rôle en ligne, et se connecter à nos serveurs pour interagir avec d’autres joueurs fait partie intégrante de l’expérience de jeu. Vous serez des milliers à traverser des donjons périlleux, à vous battre dans d’immenses batailles JcJ, et à former des guildes afin d’affronter les ennemis les plus puissants de Nala.

Quelle est la configuration requise ?

Configuration minimale requise :
Système d’exploitation : Windows 7 ou supérieur

Processeur : Intel Core2 Duo P9300 2,25 GHz

Mémoire : 2 Go

Carte graphique : GeForce 7800 GT, DirectX 9.0 ou équivalent supérieur

Espace disque nécessaire : 20 Go

Configuration recommandée :
Système d’exploitation : Windows 7 ou plus récent

Processeur : Intel Core i3-370M 2,40 GHz
Mémoire : 4 Go
Carte graphique : GeForce 9800 GT, DirectX 9.0 ou équivalent plus récent
Espace disque nécessaire : 20 Go

En quelles langues Devilian est-il disponible ?

Devilian est disponible en anglais, en français et en allemand. Vous pouvez changer de langue dans les paramètres de Glyph.

Je suis un streameur / youtubeur / créateur de site Internet, et intéressé par Devilian. Pouvez-vous m’aider ?

Contactez notre équipe Communauté à l’adresse community@trionworlds.com et exposez-leur votre projet ou stream. Ils se feront un véritable plaisir de vous aider !

Comment télécharger Devilian ?

Pour commencer, téléchargez Glyph, la bibliothèque de jeux de Trion Worlds, puis créez un compte.

Une fois Glyph lancé, sélectionnez Devilian dans la liste des jeux disponibles, dans la colonne de gauche. Cliquez sur « INSTALLER » pour démarrer l’installation.

Combien coûte Devilian ?

Devilian est un jeu gratuit : tout le monde peut y jouer sans débourser un centime. Vous pourrez acheter des objets et tenues supplémentaires pour votre personnage dans la Boutique en jeu, mais ceci reste facultatif et ne gêne en rien l’expérience de jeu.

Mon compte est « limité ». Qu’est-ce que cela signifie ?

Afin de lutter contre certains actes illégaux et nuisibles tels que la récolte intensive (farming) et la vente d’or, ou encore l’utilisation de programmes automatisés (bots), les comptes limités sont soumis à quelques restrictions. Les joueurs doivent confirmer leur compte afin de permettre l’activation de certaines fonctionnalités sociales et économiques.

Les comptes limités ont accès à tout le contenu de Devilian. Cependant, ils ne pourront pas utiliser de mégaphones pour contacter d’autres joueurs, communiquer avec des joueurs absents de leur liste d’amis, vendre des objets aux enchères, ni initier d’échanges avec d’autres joueurs.

Acheter un objet ou enregistrer un exemplaire physique d’un jeu Trion Worlds permettra de confirmer votre compte.

MÉCANIQUES DE JEU

Je suis dans la même zone que mon ami, mais je ne le vois pas. Comment le rejoindre ?

Votre ami est certainement dans un canal différent du vôtre. Lorsqu’il y a suffisamment de joueurs dans une zone, le jeu en génère une copie afin qu’elle ne soit pas surpeuplée. Vous pouvez changer de canal à tout moment hors combat via la liste déroulante, dans le coin supérieur droit de l’écran.

Que sont les talismans ?

Les talismans représentent des personnages fictionnels issus de l’univers de Devilian. Vous pouvez les équiper de la même manière que toute autre pièce d’équipement, et ainsi bénéficier de statistiques spéciales. Au niveau maximum, vous pouvez équiper jusqu’à 5 talismans à la fois. Vous pouvez également les améliorer en les combinant à d’autres talismans. Une fois à leur niveau maximum, ils ne peuvent être améliorés qu’en étant combinés à des talismans identiques.

Quelle est la différence entre la discussion de zone et la discussion par mégaphone ?

La discussion de zone s’utilise à l’aide de la commande « /e » et vous permet de communiquer avec tous les joueurs présents dans la même région que vous, quels que soient leur canal et l’instance dans laquelle ils se trouvent. Les mégaphones sont des objets qui vous permettent de communiquer avec tous les joueurs du serveur via l’interface de chat. Chaque utilisation de la commande « /a » consomme un mégaphone.

Un joueur se montre vulgaire ou me harcèle dans le jeu, que puis-je faire ?

Vous pouvez bloquer des joueurs via la liste d’amis (H). Cliquez sur le bouton « Bloquer » puis entrez le nom du joueur qui vous dérange. En cas de harcèlement, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à support@trionworlds.com en précisant le nom du joueur puis en décrivant son comportement.

Si un joueur spamme des canaux de discussion, vous pouvez le signaler directement en effectuant un clic droit sur son pseudo dans la discussion puis en sélectionnant « Signaler un spam ».

PACKS PRÉCURSEUR ET PACKS DE DÉMARRAGE

J’ai acheté un Pack Précurseur ou un Pack de démarrage. Comment récupérer mes objets ?

Vous pouvez récupérer les récompenses de votre Pack Précurseur ou Pack de démarrage via l’onglet « Compte » de votre boîte aux lettres en jeu (U). Ouvrez votre boîte aux lettres en jeu en appuyant sur « U » et cliquez sur l’onglet « Compte » pour découvrir vos récompenses.

Quelles sont les récompenses liées à un personnage, et quelles sont les récompenses liées au compte ?

Tous vos personnages ont accès à vos récompenses, à l’exception des objets suivants :

  • les Boîtes à talismans serties
  • les Bénédictions d’Elara et de Bolton
  • les emplacements de personnages
  • les talismans

Réfléchissez bien en récupérant ces objets, car un seul de vos personnages pourra en profiter.

BOUTIQUE

Qu’est-ce que la Boutique de Devilian ?

Devilian est un jeu gratuit. Son contenu est disponible dans son intégralité sans nécessité d’achat. Cependant, nous proposons à la vente des avantages, des bonus, et des objets cosmétiques pouvant améliorer votre expérience de jeu. Vous pouvez accéder à la Boutique de Devilian en jeu, en cliquant sur l’icône de cadeau dans le coin inférieur droit.

Quels genres d’objets la Boutique de Devilian propose-t-elle ?

Dans la Boutique de Devilian, vous pouvez acquérir des montures, des familiers, des costumes, des caisses de ravitaillement contenant des objets aléatoires, ainsi que des bonus améliorant les gains d’or et d’expérience.

Que sont les crédits, et comment en obtenir ?

Les crédits servent à effectuer des achats dans la Boutique de Devilian. Vous pouvez en acquérir sur le site du jeu ou via la fenêtre de gestion de compte de Glyph. Il est également possible d’en acheter en jeu. Si vous n’avez pas encore défini de moyen de paiement principal, acheter un objet en jeu lancera une page web qui vous guidera dans l’achat de crédits.

Comment récupérer l’objet que je viens d’acheter ?

Lorsque vous achetez un objet dans la Boutique de Devilian, il vous attend dans l’onglet « Compte » de la boîte aux lettres de votre personnage.

Que sont les DEX ?

Les DEX (de l’anglais : Devilian Exchange) permettent de transmettre des crédits à un autre joueur. Ce sont des cristaux consommables qui confèrent des crédits une fois utilisés. Ces cristaux peuvent être échangés, vendus aux enchères, ou bien offerts à des amis.

Puis-je acheter des objets pour mes amis ou compagnons de guilde ?

Oui, vous pouvez envoyer un objet à un autre joueur à l’aide du bouton « Envoyer le cadeau » situé sous son icône. Notez que les noms de personnages sont sensibles à la casse.