Mécaniques de base du jeu

Dans Devilian, tuez des monstres, terminez des quêtes et explorez des donjons pour gagner en puissance et tenter de vaincre les sbires obscurs de Kavel. En obtenant des points d’expérience et des âmes de Devilians, vous améliorez vos capacités, en apprenez de nouvelles et devenez peu à peu une créature que même le Mal redoute.

Au cours de votre aventure à travers Nala, vous découvrirez des armes mortelles et des armures incroyables que vous pourrez utiliser pour améliorer vos statistiques. Les objets les plus intéressants se trouvent dans les donjons les plus ardus. Pour atteindre le summum de votre puissance, vous allez devoir former des alliances avec les autres joueurs et surmonter des épreuves toutes aussi terrifiantes les unes que les autres.




Combats

Combats

Devilian est un MMO-ARPG trépidant dans lequel l’action se déroule en temps réel. Il est possible d’ajouter de nouvelles capacités à votre barre de raccourcis que vous pourrez utiliser grâce aux touches associées. Pour la plupart des capacités, vous devrez viser l’ennemi ou la zone souhaités à l’aide du curseur de votre souris.

Pour vous déplacer dans Devilian, vous pouvez utiliser le cliquer-déplacer ou les touches ZQSD de votre clavier. Pour fuir rapidement une attaque, appuyez sur la touche Espace afin d’esquiver dans la direction indiquée par le curseur de votre souris.

L’attaque de certains ennemis est indiquée par des zones rouges au sol. Quittez ces zones avant l’exécution de l’attaque ou préparez-vous à subir de lourds dégâts !




Donjons

Les donjons sont des aventures instanciées conçues pour jouer seul ou en groupe. Lors de votre exploration de Nala, vous allez traverser des grottes obscures et des ruines abandonnées où vous attendent des ennemis puissants mais aussi d’incroyables trésors. Pour les Devilians les plus téméraires, il est possible d’augmenter encore la difficulté de ces donjons. Bien sûr, plus le danger est grand, plus les récompenses sont importantes.

Si de nombreux donjons sont jouables seuls, d’autres s’avèrent particulièrement difficiles sans un groupe. Vos amis ne sont pas disponibles pour vous accompagner ? L’outil de recherche de groupe vous mettra automatiquement en contact avec les joueurs qui souhaitent découvrir les mêmes donjons. Une fois l’équipe au complet, vous serez directement téléporté dans le donjon. Lorsque vous le quitterez, vous reviendrez automatiquement à votre point de départ.


Donjons


Gagner en puissance

Gagner en puissance

Avec l’expérience, vous gagnerez des points de capacité qui vous permettront d’acquérir de nouvelles capacités ou d’améliorer celles que vous possédez déjà. Les capacités sont divisées en trois arbres. Pour débloquer certaines capacités, il est nécessaire de dépenser des points dans l’arbre correspondant. Une fois que vous avez acheté toutes les améliorations d’une capacité, celle-ci devient « maîtrisée », c’est-à-dire qu’elle a atteint sa puissance maximale.

Votre alter ego Devilian monte en niveau indépendamment de votre personnage. Afin d’augmenter la puissance de votre Devilian éveillé, vous devrez récolter des âmes de Devilians auprès des ennemis terrassés. Ces âmes de Devilians servent aussi à acheter des équipements spéciaux de Devilian ; les capacités de Devilian, quant à elles, sont améliorées grâce aux runes.



Rejoindre une guilde

Une guilde est un grand groupe de joueurs partageant le même objectif. Qu’il s’agisse de régner en JcJ, terminer les donjons et les raids les plus complexes, aider les novices ou simplement passer du temps ensemble, vous trouverez toutes sortes de guildes dans Devilian ! Choisissez de créer votre propre guilde ou demandez aux Intendants, à Asperon, de rejoindre une guilde existante.

Les guildes peuvent former des alliances avec deux autres guildes maximum. Les alliances combattent pour conquérir les Terrains de chasse infinie en JcJ, ou s’affrontent lors des guerres de guildes. Tout comme les joueurs, les guildes peuvent monter en niveau pour débloquer d’autres bonus et avantages.


Rejoindre une guilde