Sur la Nouvelle Frontière, la loi du plus fort règne – ou plutôt, la loi du mieux armé. Un bon Pillarche sait tirer d’abord et investiguer ensuite lorsqu’il tombe sur les créatures de cet univers.


The Afflicted

BOUCLIERS

Il existe mille et une armes… et façons de mourir sur la Nouvelle Frontière. Heureusement, les boucliers votans permettent de survivre à la plupart des attaques. Équipez-vous de boucliers aux caractéristiques uniques – des capacités de défense aux résistances contre certaines forces élémentaires, en passant par les taux de rechargement – et prenez l’avantage… quel que soit votre adversaire.


Le Fléau de l’ouest

Nommé Shkathe Nado en langue castithanne, le Fléau de l’ouest est une unité commando rebelle qui appartenait à l’armée du Collectif de Votanis. Ils ont disparu après leur participation à la Bataille de Défiance.


Le Fléau de l’ouest



Les Volges

Les Volges

Les Volges sont une race de conquérants qui avaient vraisemblablement disparu avec le Système votan. Leur arrivée sur Terre est aussi étrange pour les humains que pour les Votans. Les Volges n’ont aucun allié et le mobile de leurs attaques rapides et brutales reste un mystère. Ils organisent des raids pour récupérer les débris d’arche tombés du ciel, puis emportent leur butin dans leurs colonies souterraines.




Les Mutants

Les Mutants sont une nouvelle menace née des vestiges de la guerre et des bases militaires abandonnées. Ces créatures hideuses et presque dénuées d’intelligence étaient autrefois humaines : des soldats, chercheurs et puissants bio-marines de l’Entente Militaire de Coercition, la défunte armée terrienne formée pour lutter contre l’envahisseur extraterrestre.


Les Mutants



Les Messorans

Les Messorans

Scylla Formicida, ou « Messorans » comme les appellent les hommes et les Votans, sont des créatures voraces et chitineuses, nées de la terraformation qui a meurtri la Terre, et qui prolifèrent dans des nids enfouis sous la surface de la Terre. Ni votanes, ni terriennes, elles présentent des caractéristiques en provenance de plusieurs espèces issues de planètes différentes.




Les Écorcheurs

Formant une vaste horde inter-espèces de pillards sans foi ni loi, les Écorcheurs terrorisent les confins du monde tel qu’il existe depuis la Chute des arches. Ces nomades s’en prennent aux villes frontalières, saccagent leurs ressources, éliminant ou réduisant à l’esclavage leurs citoyens sans défense. Nombre de ces Écorcheurs ont envahi la Baie, s’établissant à Madera ou Sausalito.


Les Écorcheurs



Les Gueules noires de la 99

Les Gueules noires de la 99

Autrefois humains, ces membres du syndicat des mineurs de Muir sont désormais de déments cyborgs. Aujourd’hui plus des machines que des hommes, ils ont décidé de sacrifier leur humanité au profit d’une plus grande productivité quand ils ont découvert de larges quantités de gulanite et autres minéraux à extraire. Leurs membres et organes cybernétiques leur procurent une force et puissance supérieures à la normale.




Les Roboxydes

Les Roboxydes sont des machines hostiles faites de ferraille et de technologies recyclées. Dotés d’une conscience partielle, ces robots rôdent aux alentours des ruines terriennes comme celles que l’on trouve à San Francisco. Ils sont souvent affectés à des tâches rudimentaires, leur comportement semble indiquer qu’ils pourraient être contrôlés à distance par une intelligence artificielle supérieure.


Les Roboxydes