Races et factions

ArcheAge abrite quatre peuples : les Nuiens, spirituels, se partagent le continent ouest avec les Elfes mystérieux. Les Firrans, nomades, et les Haranis, rusés, vivent sur le continent est. Des liens informels existent entre races voisines mais les frêles alliances sont menacées par des pirates voguant, commerçant et pillant à leur guise.



Nuiens

Les Nuiens, qu’on appelle aussi les Conquérants du Continent, ont une culture centrée sur le culte de Nui, la déesse de l’au-delà. Ils révèrent la beauté et l’harmonie de leur royaume déchu, et mènent un combat acharné pour préserver les traditions qui les ont portés au pouvoir.

Talents

En tant qu’enfants de Nui, les Nuiens bénéficient d’une légère amélioration de toutes leurs statistiques. De plus, leurs efforts pour reconstruire leur royaume perdu leur ont appris à être des prompts et efficaces bâtisseurs, ce qui diminue leur temps de construction.


Nuians



Elfes

Elfes

Les Elfes habitent aux fins fonds des forêts, et évitent autant que possible les autres races. Si leur beauté est enviée par les autres peuples, leur comportement est, lui, considéré incompréhensible. En effet, leur désir de mourir de façon honorable les pousse à aller au-devant de tout danger.

Talents

Lestes et agiles par nature, les Elfes disposent d’une vitesse de nage accrue. En plus, en tant que maîtres du monde naturel et que cavaliers hors pairs, la monture des Elfes profite de capacités améliorées.



Nains

Aussi petits que leur patience, la plupart des Nains n’ont que peu de temps à perdre en bienséances. Le mot d’ordre de leur peuple est l’industrie, et par conséquent, ils se sont imposés comme l’élite de la création technologique sur Erenor grâce à la puissance de leurs machines de guerre.

Talents

Experts en ingénierie, les Nains disposent d’une vitesse de fabrication mécanique améliorée. D’autre part, ils peuvent aussi se transformer en mecha de combat – le Mastodonte – et ainsi accéder à des capacités supérieures.


Nains



Firrans

Firrans

Les impétueux Firrans parcourent les étendues sauvages, portés par leur serment de retrouver leur gloire d’antan. Ils ont foi que toute vie est non seulement précieuse, mais tient aussi un rôle crucial dans l’harmonie de la nature. Chaque Firran cherche sa propre voie et son rôle dans l’univers.

Talents

Grâce à l’agilité de leurs réflexes et leur puissance corporelle, les Firrans peuvent chuter de haut en subissant moins de dégâts.
Les longues griffes non rétractiles des Firrans leur permettent de grimper aux arbres et aux échelles plus rapidement.




Haranis

Les Haranis sont des survivants au sens littéral, capables d’un héroïsme servant les intérêts (et la survie) de leur peuple. Pragmatiques, rusés et dotés de fortes valeurs familiales, ils ont construit un royaume nouveau dont la puissance rivalise, sans surprise, avec celle de leur royaume perdu.

Talents

Les longues griffes et les puissants muscles des Firrans leur permettent de grimper aux arbres et aux échelles plus rapidement. Grâce à l’agilité de leurs réflexes, ils sont immunisés contre les dégâts de chute.


Haranis



Chaotes

Chaotes

Jadis serviteurs dénués de volonté aux ordres d’Orchidna, les Chaotes furent lâchés sur le monde comme des bêtes assoiffées de sang. Sous leur rage et leur fureur se cachent cependant des âmes captives, maniées telles des armes comme leur propre volonté. Ils cherchent désormais à racheter les crimes de leur passé.

Talents

De par leur puissance corporelle, les Chaotes se déplacent plus rapidement en portant un colis. Et lorsqu’ils attisent leur sang vicié, ils sont capables d’améliorer leurs capacités de combat en se transformant en monstrueux Ravageur.