PARCOURIR LE MONDE

Les paysages du monde d’ArcheAge, dont la gamme varie des déserts les plus arides aux rivages tropicaux les plus luxuriants en passant par les pics montagneux les plus imposants, constituent un monde vaste et à l’exploration fluide. Libre à vous de choisir le chemin que vous souhaitez emprunter à l’aide des divers moyens de transport proposés, qu’ils soient automatiques ou contrôlés par le joueur.




Montures

Les premières quêtes du jeu vous fourniront certainement votre première monture, mais vous pourrez également en obtenir auprès des divers marchands du jeu ou sous la forme, plus rare, de récompense. Votre monture ne sera généralement qu’un bébé lorsque vous l’obtiendrez, et il vous appartiendra de l’élever et d’en prendre soin pour en faire votre compagnon d’aventure !

Une fois qu’elle a atteint l’âge adulte, il est possible d’invoquer sa monture dans l’univers du jeu. Elle agit alors en personnage distinct dans la mesure où elle dispose de ses propres barres de santé, stats, niveau d’expérience, emplacements d’équipement et collision. Vous pouvez chevaucher votre monture ou choisir qu’elle vous suive dans vos déplacements. Les montures possèdent également diverses capacités à utiliser lorsque vous les chevauchez, qu’elles obtiennent à mesure qu’elles gravissent les niveaux. Il est possible que des personnages hostiles (et pas seulement des PNJ) s’en prennent à elles pour vous empêcher de fuir.

Vous pouvez donner un nom à vos montures, et ces dernières ont des capacités utilisables lorsque vous les chevauchez. Certaines montures, comme les chevaux, les wapitis et les lions des neiges, ont la capacité de transporter plus d’un personnage. Ceci est particulièrement pratique pour transporter les colis !


Montures de départ


Elfes WapitiElfesWapiti
Firrans Lion des neigesFirransLion des neiges
Haranis LéomorpheHaranisLéomorphe

Nuiens ChevalNuiensCheval
Nains SanglierNainsSanglier
Chaotes PangolinChaotesPangolin

En parvenant à chaque niveau supérieur, votre monture gagne des points de vie et de mana, accède à de nouvelles capacités et bénéficie d’une armure plus résistante, lui apportant une meilleure protection tout en étant visible aux yeux d’autrui une fois portée. Les armures les plus rudimentaires sont disponibles aux étables, mais certaines armures spéciales peuvent être obtenues sous forme de butin ou lors d’événements.

Si votre monture est vaincue, vous serez capable de l’invoquer à nouveau après un court délai de récupération.




Montures avancées

Les montures avancées ne sont pas propres à un peuple en particulier. Ces montures sont de toutes tailles et de toutes sortes, allant des puissants ours aux escargots de course, et possèdent des capacités uniques selon leur espèce.


Montures avancées



Charrette de ferme

Charrette de ferme

Les Charrettes de ferme sont des véhicules terrestres qui fonctionnent comme les objets invoqués, par exemple les bateaux, et qui permettent d’arroser les cultures à grande échelle ainsi que de transporter des colis et des ressources. Voilà de quoi augmenter considérablement l’efficacité des itinéraires commerciaux terrestres pour un joueur en solo.

Créer une Charrette de ferme est un investissement pour la vie car on peut l’améliorer à partir d’une simple Chariot de ferme à 2 rangements jusqu’à l’imposant Fourgon de ferme à 8 rangements !




Véhicules

La construction et la maintenance de ces roadsters haut de gamme, de technologie intermédiaire, nécessitent un investissement important. Les accidents sont aussi fréquents que les éléments de sécurité sont rares sur ces gadgets à grande vitesse de bois et de métal. Mais leur compartiment de stockage à deux emplacements permet toutefois de transporter colis et ressources avec un maximum de style !

En plus, les voitures peuvent s’améliorer au deuxième palier, ce qui accroît leurs performances générales et permet aux joueurs de personnaliser le capot et les côtés avec des images.

Vous cherchez quelque chose de plus petit, mais toujours aussi rapide ? Optez alors pour le Longboard et filez à travers Erenor tout en portant un colis !


Véhicules



Diligences

Diligences

Les diligences circulent sur des itinéraires situés entre deux stations. Elles traversent souvent des frontières de zones et sont utilisées comme moyen de transport entre les zones. Elles offrent quatre places où votre personnage (muni des biens qu’il transporte) peut s’installer. Vous pouvez à tout moment monter sur une diligence et en descendre. Un télescope est disponible dans les arrêts à chaque extrémité de l’itinéraire, pour estimer d’une distance confortable dans combien de temps arrivera la prochaine diligence.




Portailleurs

En parcourant Erenor, vous trouverez dans les villes de grands registres connus sous le nom de grimoires mémoriels. Interagir avec un grimoire mémoriel permet de le définir comme point de rappel et d’y retourner à tout moment grâce à la capacité Rappel.

Pour ouvrir un portailleurs vers un endroit sauvegardé dans votre grimoire de téléportation, il vous suffit de choisir votre destination et de sauter (littéralement !) dans le portail pour vous téléporter. Une pierre de l’au-delà est consommée lorsque vous vous déplacez sur votre continent, et trois pierres de l’au-delà en cas de voyage intercontinental.

En plus des emplacements des grimoires mémoriels du jeu, vous pouvez ajouter votre maison (ou celle d’un autre joueur) à votre grimoire de téléportation grâce à sa cheminée. Achetez de l’encre mémorielle à un marchand général et apportez-la à la maison dont vous souhaitez mémoriser l’emplacement. Allumez un feu dans la cheminée et utilisez l’option de mémorisation pour ajouter la maison à votre grimoire de téléportation ! Vous pouvez maintenant y retourner à tout moment à l’aide de pierres de l’au-delà et via un portailleurs, comme dans le cas des grimoires mémoriels. Vous pouvez même sauvegarder et classer par ordre de préférence vos lieux de téléportation favoris avec le Grimoire de téléportation.


Portailleurs