Voisinage

La nature de l’immense univers vivant d’ArcheAge vous encourage à développer des relations avec les autres joueurs, que ce soit des amitiés, des partenariats ou même des rivalités. Le logement en monde ouvert fait en sorte que les joueurs s’agrègent naturellement, formant ainsi des quartier de joueurs réguliers qui vivent, travaillent et tissent des liens sociaux dans leur zone de domiciliation. Les joueurs de différentes guildes, races et même factions finissent par vivre à proximité et par établir des relations qui dépassent celles qu’on voit dans les MMO traditionnels.

Que vous traitiez avec des commerçants locaux, parliez à vos voisins ou vous disputiez les terrains et les ressources avec d’autres joueurs, une part importante de votre temps passé sur Erenor sera définie par les joueurs que vous rencontrez et le lieu où vous décidez de vous implanter.




Résidence

Résidence

La Résidence est un système qui exhorte les joueurs à s’impliquer dans la vie de la communauté d’une zone. Afin de devenir résident d’une zone, un joueur doit posséder une maison construite dans cette zone. Les résidents sont alors en mesure de travailler pour le bien de leur zone en interagissant et en collaborant au Centre communautaire de la zone en question.

En plus de déverrouiller des ressources spéciales ou des bâtiments spéciaux pour la zone, les joueurs qui participent aux activités du Centre communautaire recevront une part de monnaie de jeu calculée à la fois sur les profits commerciaux totaux des PNJ et sur la contribution individuelle du joueur.




Vie de famille

Une famille est un groupe spécial de 2 à 12 joueurs. Contrairement aux guildes, les familles peuvent compter des membres de différentes factions, dont des pirates (après tout, quelle famille ne comporte pas ce genre de membre?). Mais comme les guildes, néanmoins, les membres d’une famille sont capables de monter en niveau en travaillant et en jouant ensemble. Cela leur donne la possibilité de déverrouiller des titres spéciaux qui peuvent être attribués à des individus de la famille. Par ailleurs, les familles peuvent s’intégrer à des communautés plus larges en participant aux tâches des Centres communautaires.


Vie de famille