À PROPOS D’ARCHEAGE

Qu’est-ce qu’ArcheAge ?

ArcheAge est un MMO en monde ouvert de type sandbox comme aucun autre. Il vous permet notamment : d’élever votre monture personnelle, de vous battre dans des donjons, de vous fabriquer une armure à toute épreuve, de bâtir vos propres fermes ou maisons en monde ouvert, de faire voguer votre propre navire en haute mer pour commercer avec les ports étrangers, de manœuvrer des aéronefs, de disputer des butins à d’autres joueurs, de revendiquer des territoires au nom de votre guilde (puis de les défendre contre des guildes rivales), de fonder votre propre nation… Et ce n’est qu’un aperçu des merveilles qui vous attendent !

ArcheAge est-il gratuit (Free-to-Play) ?

Vous pouvez télécharger et jouer à ArcheAge gratuitement. Tous les joueurs sont capables d’atteindre le niveau maximum, de voyager dans toutes les zones, de fonder une guilde, de former une famille, de fonder une nation et de participer aux champs de bataille, aux arènes, aux raids et de faire des donjons. De plus, toutes les mises à jour de contenu d’ArcheAge ont toujours été gratuites pour tous les joueurs.

Notre formule payante pour abonnés offre des avantages incroyables, dont la régénération des points d’artisanat en étant hors ligne, ainsi que la possibilité de posséder un terrain. Veuillez consulter notre page Abonnés pour la liste intégrale des avantages. Nous proposons également une Boutique en jeu avec de nombreux objets variés.

Vous pouvez acheter du temps d’abonné ou des objets depuis cette Boutique en dépensant des APEX acquis avec de la monnaie de jeu.

Comment puis-je y jouer ?

Téléchargez Glyph et créez un compte en cliquant ici !

Si vous rencontrez des difficultés lors du téléchargement ou du lancement d’ArcheAge ou de Glyph, veuillez consulter notre site d’assistance à la clientèle !

MÉCANIQUES DE JEU

Comment fonctionnent les logements et l’agriculture ?

Le logement en monde ouvert d’ArcheAge est une fonctionnalité sandbox fascinante. Parce que le logement n’est pas basé sur des instances, un équilibre doit exister entre le terrain disponible et les joueurs désireux de placer leurs fermes et leurs maisons. Par mesure de protection contre la prolifération de comptes gratuits visant à prendre plusieurs terrains, la possibilité de devenir propriétaire terrien est réservée aux joueurs qui optent pour le statut d’abonné. En outre, les joueurs ne peuvent avoir que deux demeures non construites à la fois ; si vous voulez possédez un terrain, vous devez l’utiliser !

Les joueurs qui jouent gratuitement sont toujours encouragés à explorer l’artisanat et l’agriculture du jeu ; ils pourront aussi utiliser les terrains publics et partager les fermes et logements des amis qui leur en donneront l’accès.

Souvenez-vous : tous les cantons résidentiels ne sont pas indiqués sur la carte, alors n’hésitez pas à quitter les sentiers battus pour vous dégoter un endroit de rêve pour votre ferme et votre maison !

Existe-t-il des limites concernant les classes et l’équipement ?

Vous pouvez gérer les différents Arts d’ArcheAge à votre guise afin de créer votre classe, que vous les choisissiez en fonction de vos goûts ou que vous souhaitiez optimiser un certain profil offensif ou défensif. Au niveau dix, vous serez en mesure de choisir trois Arts différents dans une liste de dix. Vous souhaitez devenir un assassin, un guerrier ou un mage qui lance une boule de feu avant de bondir hors de portée de son adversaire et d’en lancer une seconde ? À moins que vous ne préfériez surgir derrière vos ennemis pour les poignarder ? Faites évoluer votre classe selon vos choix !

De la gestion indépendante des classes découle celle des équipements. Rien ne peut empêcher un mage de porter une armure en plates, ni un guerrier tank de porter une armure en étoffe ! Il existe différentes statistiques pour les armures en étoffe, en cuir et en plates, chacune bénéficiant de divers bonus. Vous pouvez donc choisir l’armure qui correspond le mieux à votre style de jeu.

Comment Trion Worlds gère-t-il les bots dans ArcheAge ?

Les bots sont toujours un problème pour les MMO. Nous avons mis au point une série de mesure de sécurité afin de réduire le nombre de bots dans le jeu et augmenter la vitesse à laquelle nous les identifions et les neutralisons. Notre filtrage du canal de chat public et du courrier en jeu compte parmi les meilleurs de notre industrie, et nous continuerons à développer et explorer de nouvelles modalités pour combattre les bots.

Les joueurs ont-ils le droit d’escroquer les autres joueurs dans ArcheAge ?

Oui. ArcheAge est un jeu à l’esprit de compétition JcJ très fort et faire des malversations est une arme de choix tout aussi acérée qu’une épée (voire peut-être plus puissante).

Gardez en tête que cela ne s’applique UNIQUEMENT aux escroqueries commises dans les limites d’ArcheAge et de ses mécaniques de jeu. Nous ne cautionnons pas ni n’approuvons toute tentative d’escroquerie des joueurs à l’extérieur du jeu.

Combien de personnages puis-je avoir par compte ?

Tous les comptes démarrent avec 2 emplacements de personnage. Vous pouvez débloquer un maximum de 6 emplacements de personnage par compte.

STATUT D’ABONNÉ ET CRÉDITS

Existe-t-il un programme d’abonnement (souscription VIP) pour ArcheAge comme pour RIFT ?

Oui ! Lisez-en plus sur le statut d’abonné d’ArcheAge ici.

Qu’est-ce que le statut d’abonné(e) ?

Être abonné(e) vous permet de recevoir toutes sortes d’améliorations dans le jeu, dont la régénération améliorée des points d’artisanat, un bonus d’expérience, la capacité de posséder une demeure ou une ferme, ainsi que des récompenses de fidélité.

Que puis-je acheter avec des crédits ?

Les crédits vous permettent d’acheter toutes sortes de biens dans la boutique en jeu, dont des consommables, des planeurs uniques, des tenues d’apparat, des réactifs pour créer votre blason et plus. Les Pass abonné, qui accordent les avantages d’abonné pendant 30 jours, sont également disponibles contre des crédits dans Glyph.

Que sont les APEX ?

Les APEX sont des objets qui se transforment en crédits lorsqu’on les consomme. Contrairement aux crédits habituels, les APEX peuvent être échangés avec les autres joueurs ou revendus à l’hôtel des ventes, ce qui permet aux joueurs non-abonnés d’acheter du temps d’abonné, d’acquérir des objets issus de la Boutique ou de profiter des services premium (comme les transferts de serveur et le changement de nom) en utilisant de la monnaie de jeu.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page APEX.