Classes

En tant que héros d’Erenor, vous pouvez maîtriser un maximum de 120 classes combinant les pouvoirs de 10 Arts anciens. Vous commencerez avec un seul Art, puis en ajouterez un autre au niveau 5 (en obtenant de l’expérience dans un Art, vous débloquerez sa gamme de pouvoirs).

Libre à vous de retirer et ajouter des Arts pour changer de classe aussi souvent que vous le souhaitez, sans ordre prédéterminé à suivre. Expérimentez par vous-même les classes pour découvrir à quelles situations elles conviennent, tout en conservant le même personnage !




Arts


Art des guerriers

Art des guerriers

Menez la charge, frappez au corps-à-corps et empêchez vos cibles de vous échapper ! Cet Art se concentre sur l’attaque directe avec des capacités passives qui renforcent vos attaques et offrent des compensations pour le port de deux armes.


Art des nécromants

Art des nécromants

Focalisé sur l’infliction d’une palette d’effets et altérations d’état à distance, cet Art est idéal pour étoffer un profil offensif ou soigneur. Ses capacités passives accroissent votre régénération de mana ainsi que vos chances de sorts critiques.


Art des archers

Art des archers

Cet Art porte avant tout sur l’infliction de dégâts à distance, comme on peut s’y attendre, tout en gardant sa cible éloignée de soi. Les capacités actives de l’Art des archers appliquent une variété d’effets de dégâts par seconde, de ralentissement et d’immobilisation entre autres, tandis que ses capacités passives augmentent la mobilité et les dégâts physiques à distance de votre personnage.


Art des assassins

Art des assassins

Furtivité, attaques surprises et haute mobilité dans les situations de combat sont les spécialités de l’Art des assassins. Ses capacités passives réduisent la génération d’aggro, augmentent votre évasion et multiplient vos chances de coups critiques lourds.


Art des mages

Art des mages

Exterminez vos ennemis en leur infligeant des dégâts à distance et de zone sous forme de flammes, de foudre ou de glace ! Les capacités passives de l’Art des mages amplifient les dégâts tandis que ses combos à altérations d’état multiples sèment le chaos parmi vos cibles.


Art des animistes

Art des animistes

Maintenez vos alliés et vous-même en vie grâce à des soins, des soins par seconde et des sorts de protection et de résurrection. Les capacités passives de l’Art des animistes décuplent vos points de mana et la puissance de vos effets curatifs.


Art des virtuoses

Art des virtuoses

Art de tout barde aspirant, l’Art des virtuoses propose une gamme de pouvoirs incluant dégâts à distance, contrôle de foule, améliorations, soins légers, affaiblissements et plus – de bons outils à avoir à sa disposition que soit en solo ou en groupe !


Art des sorciers

Art des sorciers

Cet Art se spécialise dans le contrôle de foule, pour l’infliger comme pour le dissiper. Les adeptes de l’Art des sorciers scellent l’issue des combats et contrôlent les batailles pendant que leurs capacités passives développent leur défense et l’intensité de leur contrôle de foule.


Art des spirites

Art des spirites

Cet Art de soutien vous permet de lancer des améliorations sur vous et votre groupe, des affaiblissements sur vos ennemis et un éventail de soins légers, d’effets défensifs et de contrôle de foule. La flexibilité des talents qu’il offre est excellente pour assister son groupe.


Art des protecteurs

Art des protecteurs

Voici l’Art fait pour ceux qui souhaitent prendre un bouclier et encaisser des dégâts, avec des capacités de haute protection, des intimidations et la mitigation de dégâts d’un « tank ». Ses capacités passives sont vouées à bloquer et réduire les dégâts subis.




Combos

Les synergies entre capacités de différents Arts sont nommées combos. Nombre de ces combos sont basés sur l’état : si votre cible a été ralentie, par exemple, certaines de vos capacités lui infligeront alors plus de dégâts ou prolongeront l’effet de ralentissement, ou encore immobiliseront l’ennemi sur place.

Certains combos sont bien plus spécifiques en ce qu’ils lient deux capacités directement. Par exemple, après s’être éloigné d’une cible en utilisant la capacité « Recul » de l’Art des assassins, votre personnage peut instantanément lancer « Éclair de flammes » de l’Art des mages.

Pour en savoir plus sur les combos, y compris les synergies spécifiques entre les capacités et les affaiblissements qui déclenchent les effets supplémentaires, il vous suffit de passer la souris sur l’infobulle de la capacité en jeu !




PUISSANCE ABYSSALE

Maîtrisez la puissance d’Orchidna et retournez-la contre les plus dangereux ennemis d’Erenor !

La Puissance abyssale ne peut être appliquée qu’à un arbre de talent à la fois, et elle déverrouille une ressource spécialisée qui vous permet d’utiliser de puissantes capacités qui changeront la façon dont vous jouez avec votre personnage.

Chaque arbre de talent a ses propres capacités uniques actives et passives qui peuvent être déverrouillées avec la Puissance abyssale. Ce n’est qu’en maîtrisant ces nouvelles capacités redoutables que les champions d’Erenor seront en mesure de relever les défis qui les attendent.




Combat

Le combat dans ArcheAge est varié et diversifié, une multitude de façons de s’affronter est offerte aux joueurs autant en JcE qu’en JcJ.

JcE

Erenor est un monde dangereux, rempli de menaces monstrueuses que vous et vos amis devez déjouer. Mesurez votre talent dans des donjons instanciés pour 3, 5 et 10 joueurs. Rejoignez de petits groupes et participez à des événements publics en coop (comme les boss en monde ouvert du sud). Faites concurrence aux autres joueurs afin de triompher de boss en monde ouvert terrifiant. Affrontez des ennemis gigantesques que seuls des raids de plus de 50 joueurs peuvent soumettre.

JcJ

ArcheAge propose une diversité sans égale de manières et de raisons de combattre les autres joueurs. Défiez les joueurs de la faction adverse que vous rencontrez dans le monde du jeu, ou devenez le cauchemar qui traque les membres de sa propre faction. Menez l’assaut chaque jour sur les imposants champs de bataille non-instanciés tels que le Vallon des brumes et la Mer sépulcrale. Devenez pirate et écumez les hautes mers ou les voies commerciales maritimes en quête de marchands à surprendre et à détrousser de leurs colis. Assiégez le château d’une nation ennemie et faites-le vôtre.