Prendre son envol

Vous êtes pressé(e)? Prenez la voie des airs sur les ailes de votre planeur personnel et élancez-vous au-dessus des contrées d’Erenor, ou bien montez à bord de l’un des aéronefs géants qui volent le long des routes commerciales et font la navette entre les régions!




Planeurs

Planeurs

Les planeurs sont des appareils de vol exceptionnels qui vous permettent de contrôler votre personnage dans les airs. Il en existe toute une gamme de modèles disposant de capacités spéciales comme le stimulateur d’ascension (pour gagner rapidement de l’altitude), la possibilité de larguer des bombes sur des cibles au sol, l’autodestruction, l’exécution rapide de tonneaux, etc. De plus, certains planeurs disposent d’uniques qualités supplémentaires. Par exemple, il existe des zones sur Erenor où les turbulences sont si fortes auxquelles seuls quelques planeurs précis peuvent résister.

Le planeur rudimentaire vous est proposé dans l’une des premières quêtes. À mesure que vous découvrirez de nouveaux planeurs au fil de vos aventures, vous pourrez facilement les comparer selon leur performance dans les paramètres suivants:

  • Vitesse de vol
  • Glisse
  • Manœuvrabilité
  • Hauteur de lancement
  • Ascension

Les planeurs peuvent être améliorés deux fois en utilisant la compétence en mécanique, ce qui renforce les statistiques du planeur sur un ou plusieurs domaines.

Un autre type de planeur existant est le Magioptère. Ce planeur spécialisé possède une capacité de durée de vol plus faible, mais est plus mobile et a un planement supérieur.




Aéronefs

Les aéronefs volent entre deux tours à aéronefs précises. Les itinéraires permettent de gagner un temps considérable par rapport à un transport terrestre, mais peuvent nécessiter l’attente de l’appareil à la tour pendant un certain temps. Une fois à bord, vous pouvez également descendre à tout moment, mais l’utilisation d’un planeur est alors recommandée, car les aéronefs volent à haute altitude! À bord des appareils non surveillés, méfiez-vous des personnages louches qui guettent l’occasion d’isoler une victime ou de pousser les voyageurs imprudents par-dessus les garde-fous.


Aéronefs



Montures volantes

Montures volantes

Certaines montures spéciales, dont les griffons, les pégases, les drakes et les légendaires wyvernes, possèdent aussi la capacité de planer. Ces montures ne disposent que d’une palette de capacités limitée par rapport aux montures terrestres, mais quelle importance cela peut avoir quand on peut monter au firmament ?