Min-Hee Jeon, auteure coréenne de genre fantasy de premier plan, est à l’origine du monde d’ArcheAge. Elle œuvre sur les chroniques d’ArcheAge depuis 2006 et est impliquée dans l’aspect narratif du développement du jeu éponyme. À l’heure actuelle, ses romans ArcheAge incluent The Fir and the Hawk et The Heirs.

Jeon adore lire et écrire des histoires de type fantasy depuis sa plus tendre enfance. Après avoir poursuivi des études de diplomatie politique à l’Université de Konkuk, elle a commencé à imprégner son œuvre d’éléments politiques.

Jeon a publié 31 titres. Sa première œuvre, Stone of Days, a été publiée en 1999. Constituée de 8 volumes dans sa version la plus récente, cette œuvre compte le plus grand nombre de lecteurs de l’histoire du BBS en Corée. Jeon a ensuite écrit Tower of the Sun, puis une série d’ouvrages regroupés sous le titre Children of the Rune-Winterer, sorti en 2001 et acclamé par la critique en Corée. Sa suite, Children of the Rune-Demonic, a porté l’œuvre à un total de 15 volumes. L’histoire de ces livres a été adaptée en un jeu, TalesWeaver, en ligne depuis plus de dix ans.

Les œuvres de Jeon ont été traduites en de nombreuses langues et publiées à dans de nombreux pays d’Asie, dont le Japon, la Chine, Taïwan et la Thaïlande. Jeon a gagné en notoriété dans chacune de ces régions et jouit en Asie d’un profond respect au sein de la communauté de fans de l’univers fantasy. Le MMO ArcheAge a permis de faire connaître son œuvre à un public encore plus large : des millions de joueurs y jouent dans plus de 64 pays.

Son site officiel, régulièrement mis à jour, est disponible à l’adresse suivante : http://jeonminhee.com. Vous pourrez y découvrir ses projets et annonces de nouvelles suites pour les chroniques d’ArcheAge. Jeon habite à Séoul dans l’une des plus anciennes rues proches du palais de Gyeongbokgung, avec sa famille et son chat.