Présentation d’Erenor l’éternelle : nouvelles zones et nouveaux événements

Notre dernière présentation d’Erenor l’éternelle est arrivée, aventuriers ! À compter de la semaine prochaine, nous serons à plein régime dans le lancement d’Erenor l’éternelle le 7 juin, et nous sommes impatients de vous voir y jouer !

Le sujet de la semaine porte uniquement sur les deux nouveaux territoires ajoutés à Auroria : le Port de Chantebaleine et l’Île de l’égide. Vous découvrirez un peu de leur histoire, les raisons d’y aller et ce que vous réservent les aventures là-bas !

Prendre ses marques

Le Port de Chantebaleine et l’Île de l’égide sont deux nouvelles zones situées à l’ouest d’Auroria. Le Port de Chantebaleine est relié aux Ruines d’or par un chemin à l’ouest, tandis que l’Île de l’égide se tient dans la nouvelle aire maritime du Détroit de la jubarte.

Le Port de Chantebaleine est une étendue de terre d’Auroria qui faisait jadis office de port de pêche majeur sur le continent. Aujourd’hui, tout ce qu’il reste de la région sont les planches pourries et brisées du vieux port, ainsi que les carcasses préservées et autres ossements de baleines venues s’échouer sur le rivage.

Le port est désormais le foyer de la Garde pourpre, qui a commencé à user de nouvelles technologies pour contrecarrer les desseins sordides d’Anthalon, le nécromant. Il s’agit de nouvelles machines capables d’attirer l’ombre malveillante d’Anthalon et de la contenir, et qui transforment cette force en énergie servant à défendre le territoire contre ses attaques.

À l’ouest du port trône l’Île de l’égide, célèbre pour deux choses : la majestueuse Torche des Ipnas qui se tient en son centre comme un phare, et le Grand sceau que le héros Inoch créa pour emprisonner les terribles Akasch.

Même si les efforts d’Inoch étaient remarquables, son sceau fut apposé bien après le premier emprisonnement des Akasch. Le sceau n’incarne qu’un autre sursis qui maintient les Akasch loin de ce monde. En réalité, toute l’île fut créée par les antiques héros ipnans afin de garder les Akasch enfermés. Si l’île, le sceau ou la torche venaient à être détruit, les Akasch seraient alors libérés.

Qu’est-ce qui rend Chantebaleine et l’Île de l’égide si uniques ?

Si vous avez les yeux rivés sur l’équipement d’Erenor et la sublime illusion d’ailes que votre personnage reçoit lorsqu’il porte un ensemble complet (sans parler des stats sublimes qui vont avec), alors il vous faudra vous familiariser avec le Port de Chantebaleine et l’Île de l’égide. Les deux endroits accueillent des événements spéciaux qui offrent les matériaux « Bénédictions ipnanes » nécessaires pour fabriquer votre équipement d’Erenor.

Chaque Bénédiction ipnane requiert 200 Morceaux acides de l’Île de l’égide pour créer une Fiole d’acide, et 200 Restes d’armure maudite du Port de Chantebaleine pour créer une Armure maudite entière.

Pour obtenir ces éléments importants, vous devrez participer à deux nouveaux événements se tenant respectivement dans chaque zone.

Nouveaux événements, nouveaux défis

Une fois que l’Île de l’égide ou le Port de Chantebaleine entrent en état de guerre par le système de conflit (qui, à compter de la mise à jour 3.5, peut être accéléré par le nombre de victimes JcJ, l’accomplissement de quêtes ou le nombre de monstres abattus), la Garde pourpre se préparera pour lancer l’assaut sur ses ennemis. Bien que les deux événements portent sur l’élimination en groupe de vagues d’ennemis et de boss, chacun d’eux a une approche différente.

Lors du siège de Chantebaleine, les joueurs seront répartis sur toute la carte à divers points clés qui dépendent de leur faction. Les factions de Nuia, d’Haranya, des pirates et des nations de joueurs disposent chacune de Tours de confinement qu’il leur faudra défendre. Acceptez des quêtes auprès de la Garde pourpre au sud avant de vous diriger vers votre point de positionnement.

Vos Tours de confinement peuvent certes être protégées à l’aide de vos capacités, mais vous devrez recourir aux tourelles mécaniques alimentées par l’ombre malfaisante entourant votre tour. Il vous suffit d’aller activer une tourelle pour la faire tirer sur les hordes d’ennemis en approche.

Terminez vos 3 quêtes quotidiennes afin de finir une quête supplémentaire qui accorde des Restes d’armure maudite et des points d’honneur.

Dans la défense de sceau de l’Île de l’égide, toutes les factions devront subir (ou pas) la présence des autres. Vous aurez le devoir de défendre le sceau de votre faction tout en essuyant les assauts des autres joueurs ainsi que ceux des sbires d’Anthalon. Les quêtes vous indiqueront où aller renforcer vos défenses, et vous pourrez les accepter au Camp de la Garde pourpre juste au nord de la Torche des Ipnas.

À mesure que vous vous battrez, vous serez capables d’interagir avec les esprits des anciens héros ipnans et les appeler à votre aide dans la bataille. Gardez un œil sur eux car ils peuvent changer l’issue d’un combat en votre faveur !

Triomphez du Briseur de sceau ultime pour finir l’événement et obtenir vos récompenses.

Dépassez les frontières d’Erenor l’éternelle le 7 juin !

 

Il nous reste un dernier livestream du vendredi (en anglais) où nous mettrons à l’honneur les capacités et les changements qui les affectent dans Erenor l’éternelle dès 13h30 heure du Pacifique, soit 22h30 heure française, sur http://www.twitch.tv/trionworlds ! N’oubliez pas de venir nous suivre lors de ce direct, et nous vous verrons la semaine prochaine pour le lancement d’Erenor l’éternelle !