Présentation d’Éveil des héros : devenez héros dans la mise à jour 2.0

Blue Salt Festival

Lorsque vous entendez retentir le tonnerre et sentez les vents hurlants du changement, vous cacherez-vous de l’orage ou guiderez-vous votre peuple vers un nouvel âge ?

Dans Éveil des héros, les joueurs auront la chance de pouvoir servir leur faction en tant que leader : Nuia, Haranya ou pirates. Ces héros élus seront capables d’activer des quêtes de faction et de mobiliser leur peuple lors de batailles de grande envergure. Mais avant cela, ils doivent gagner le respect et l’admiration de leurs pairs.

La voie pour devenir un héros !

Chaque mandat de héros de 30 jours a deux phases : une période de candidature de 3 semaines, suivie d’une semaine d’élection.

Candidature
Tous les joueurs auront la chance de pouvoir devenir héros en remportant des points d’autorité et en augmentant leur réputation. Au terme de la période de candidature de 3 semaines, les 20 joueurs avec le plus de points d’autorité deviendront candidats officiels pour l’élection.

Les points d’autorité peuvent s’obtenir en :

  • Participant au JcJ en monde ouvert
  • Accomplissant des quêtes de groupe et de raid, comme l’Éclair de Tahyang, et de nombreuses autres
  • Gagnant de la réputation auprès de vos pairs

Réputation
Les points de réputation se gagnent et sont accordés selon votre participation dans les groupes et les raids.

  • Un joueur peut uniquement noter un autre joueur 10 fois au total par mandat de héros.
  • Le montant maximum de réputation remportable chaque jour est fixé à 70.

Il est essentiel de gagner la faveur de vos alliés, puisque la réputation que vous acquérez chaque jour vous vaudra des points d’autorité en bonus.

Élection
Le premier mercredi du mois avant l’élection, les 20 joueurs avec le plus grand nombre de points d’autorité seront placés dans le scrutin officiel. Ces candidats recevront la nouvelle par leur courrier en jeu et auront l’option de se retirer du scrutin jusqu’à minuit le même jour.

Pendant la semaine d’élection, tous les joueurs de niveau 30 et plus avec au moins 50 points d’autorité peuvent donner un vote pour un candidat de leur faction. Les 10 joueurs qui ont le plus de votes deviendront les héros officiels pour les 30 jours suivants !

Les candidats peuvent faire ce que bon leur semble afin d’obtenir des votes, que ce soit en menant campagne comme un politicien ou en corrompant qui il faut pour gagner. Nous sommes impatients de voir comment vous vous y prendrez !

Bâtir un conseil de guerre

Les héros élus constitueront un conseil à 10 membres pour leur faction. Les héros seront divisés en quatre paliers selon les résultats des votes, chaque palier accordant une cape différente qui donne un montant exceptionnel d’endurance en plus de son pouvoir unique :

  • Héros d’Erenor : un héros mènera la faction et possédera une cape dorée chatoyante qui réduit le temps d’incantation et augmente la vitesse d’incantation de tous les membres de faction dans un rayon de 25m.
  • Héros d’Ayanad : deux héros de faction seront d’Ayanad. L’aura rouge flamboyante de leur cape augmentera les dégâts des capacités de tous les membres de faction dans un rayon de 25m.
  • Héros de Delphinad : trois héros élus formeront le troisième palier du conseil. L’aura bleue lumineuse de leur cape augmentera la vitesse de déplacement de tous les membres de faction dans un rayon de 25m.
  • Héros d’Éphérium : Quatre héros de faction recevront le rang d’Éphérium, et leur cape blanche immaculée aidera à protéger tous les membres de faction dans un rayon de 25m contre les dégâts reçus.

Ces capes expirent automatiquement après chaque mandat de héros de 30 jours et de nouvelles capes seront envoyées au prochain conseil de héros élus.

Mobiliser votre faction pour le combat

Les héros ont aussi l’option d’accomplir de nouvelles quêtes quotidiennes disponibles auprès du PNJ Agent de faction situé dans sa base de faction. Accomplir ces quêtes valent au héros de remporter du « Pouvoir concentré de héros ».

  • Les Nuiens peuvent trouver leur agent et leur base de faction dans le Hall de Marian, à Marianople.
  • Les Haranis peuvent trouver leur agent et leur base de faction dans leQuartier des artisans d’Austera, au Cap de Solis.
  • Les pirates peuvent trouver leur agent et leur base de faction dans la Tour centrale, sur l’Île de Grondeportail.

Lorsqu’utilisé, le Pouvoir concentré de héros active des quêtes aléatoires de faction disponibles pendant une semaine.

Le Pouvoir concentré de héros peut aussi s’employer pour activer des ordres de mobilisation, qui avertissent tous les membres de faction de niveau 30 ou plus disposant d’un certain nombre de points d’autorité qu’un héros les appelle à prendre les armes. Accepter cet ordre transportera instantanément le joueur vers le héros et le récompensera d’un Médaillon de guerrier.

Les ordres de mobilisation peuvent uniquement être utilisés dans les lieux où des Bannières de mobilisation apparaissent. Ces ordres servent à dépasser l’ennemi avec des forces nouvelles et à renverser l’issue du combat. Utilisez les ordres avec précaution, et une armée puissante et efficace s’élèvera sous votre commandement. Si vous en appelez à votre faction de façon répétée pour des raisons triviales, vous pourriez vous retrouver seul(e) lorsque vous en aurez vraiment besoin.

Plus de contenu à venir dans la 2.0

Notre tout nouveau système de héros n’est qu’une partie de la 2.0 : Éveil des héros. Rendez-vous chaque semaine pour plus d’actus sur les nouveautés dans ArcheAge et pour discuter du système avec vos camarades aventuriers sur le forum officiel  !